Vidéo : Accordez-vous de l’importance à l’habillement en entrevue?
L'Équipe De TorrÉfaction
23 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
585
Entrevue corsée # 7
Chaque semaine, Espresso-jobs pose une question à des recruteurs chevronnés.
Cette semaine : accordez-vous de l’importance à l’habillement en entrevue?
Sara Catherine St-Laurent : Est-ce que l’habillement est important? Non, en fait, ici chez Gameloft les gens sont libres de s’exprimer par leurs vêtements comme ils le souhaitent, nos candidats aussi. C’est sûr, qu’en général les candidats arrivent en entrevue un petit peu mieux habillés qu’ils le seraient normalement. Ce n’est pas dans le sens du style, mais juste un petit peu plus chic que ce qu’ils porteraient dans le quotidien, au jour le jour, quotidiennement ici dans le studio. Je pense que c’est un beau geste, mais nous on ne base aucun jugement là-dessus, ce n’est pas un critère en fait.
Joliane Molaison : C’est important l’habillement dans le sens où l’on s’attend à ce que la personne arrive pour l’entrevue et qu’elle soit préparée, qu’elle comprenne que c’est un contexte professionnel, qu’elle n’ait pas des mini shorts ou un habit qui n’a juste pas lieu d’être sur un milieu de travail.
Marika Hamel : Ici, c’est du personnel en gestion de projet, du personnel en vente, du personnel en direction, donc du personnel qui doit travailler très régulièrement avec des clients. Là, oui, on va jeter un p’tit coup d’œil à la tenue pour voir si les personnes sont habillées en tenue de ville, juste pour nous donner une impression supplémentaire à savoir si la personne peut bien aussi se présenter devant les clients
Sacha Moquin : Pour moi, non, ce n’est pas important. J’ai envie que les gens soient confortables, soient eux-mêmes finalement. Surtout qu’on n’a pas de code vestimentaire ici.
Claudia Drozdoski : On regarde vraiment la personne. Les goûts vestimentaires? Y’a comme un minimum de professionnalisme. Pour la nouvelle génération, c’est combiné, c’est moins séparé qu’avant entre le travail et la maison. Alors, l’habillement, plus ou moins important pour moi.
Marika Hamel : Quand on voit que les gens ont fait un petit effort pour leur entrevue, ça nous en dit quand même un peu plus sur le candidat. Mais, de manière générale, que ce soit pour les postes de gestion ou de ventes, on ne s’attardera pas seulement à ça parce que c’est quelque chose qui peut se corriger assez rapidement. La tenue vestimentaire, il s’agit de bien mentionner nos attentes.
Merci à nos participants :
Sara Catherine St-Laurent, ex-employée chez Gameloft Montréal
Joliane Molaison, conseillère ressources humaines chez Adviso
Marika Hamel, directrice des opérations chez O2 Web
Sacha Moquin, directeur des ressources humaines chez Globalia
Claudia Drozdoski, directrice ressources humaines chez Mondou
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte