Espace publicitaire
Nouveau boss chez Frima
Delphine Jung
18 août 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
583
Mis à jour le 13 juin 2018
Après une carrière chez Ubisoft et Warner Bross, Martin Carrier a décidé de soutenir une entreprise québécoise et a établi ses quartiers chez Frima.
Arrivé officiellement le 7 août, Martin Carrier ne cache pas son enthousiasme. Lui qui « avait envie de remplir de nouveaux défis et toujours dans un secteur que j’adore », explique qu’il voulait aussi s’impliquer dans une entreprise québécoise.
Frima a été créée en 2003 et travaille avec des marques comme Lego, Mattel, ou d’autres studios tels que Ubisoft, Electronic Arts. « C’est un fleuron de l’industrie au Québec, notamment parmi les studios indépendants », précise M. Carrier.
L’entreprise a développé une expertise en jeux vidéo, animation et adaptation de série télévisée. À long terme, Frima voudrait se faire une place dans le secteur de la réalité virtuelle.
« J’ai pour mandat de consolider les lignes d’affaires déjà existantes et apporter une vision pour le développement futur de la compagnie, surtout par rapport à la réalité virtuelle et les jouets connectés », dit M. Carrier.
Si les projets ne sont pas à l’ouverture d’un bureau ailleurs qu’à Québec, le nouveau PDG rappelle que les partenariats de Frima sont portés tant au niveau national qu’international. Il défend également les crédits d’impôt alloués par le gouvernement québécois à l’industrie, arguant que le débat est ailleurs.
« Les crédits d’impôt alloués fonctionnent puisqu’ils rapportent plus qu’ils ne coûtent. On est plus dans un débat situé autour de la formation et de la disponibilité de la main-d’œuvre. C’est ça qui devrait être au centre de nos préoccupations. Il faut s’assurer qu’on continue d’intéresser les gens, vendre les métiers comme développeurs, valoriser les programmes en sciences, en informatique », détaille M. Carrier.
Mais l’industrie du jeu vidéo étant florissante, ne pourrait-elle pas voler désormais de ses propres ailes ? « C’est un milieu en constante évolution et sensible aux changements technologiques. Elle doit faire face à des défis incroyables », continue de justifier le PDG.
Défis que Frima compte bien relever, notamment avec la sortie de Maxi, une émission télé qui sera diffusée sur TFO, la télévision française de l’Ontario.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte