Espace publicitaire
Les trois règles incontournables pour relancer un recruteur
Gilles Des Roberts
3 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
911
Mis à jour le 13 juin 2018
Deux jours après une excellente rencontre d’embauche, cet employeur potentiel ne vous as toujours pas contacté. Devez-vous paniquer?
La réponse est oui et non. Tout dépend de l’approche initiale, plusieurs procédures précèdent l’embauche mais les experts du Business Insider identifient les délais raisonnables à respecter avant de relancer votre interlocuteur.
Si vous avez soumis un dossier dans un appel de candidature il y a deux voies à emprunter. Si cette soumission est à l’aveugle vous devez attendre de cinq à sept jours ouvrables pour prendre des nouvelles. Si vous avez été référé par une personne à l’interne vous pouvez la relancer sur la même plage de temps pour vous informer de la progression dans le processus de sélection.
Si on vous a contacté par téléphone pour obtenir des informations supplémentaires vous pouvez recontacter le recruteur le même jour pour lui indiquer que vous avez apprécié cette conversation, lui demander s’il a besoin d’informations supplémentaires et vous enquérir des prochaines étapes à franchir.
Pour une rencontre face à face le délai raisonnable est le jour suivant. Vous pouvez le faire par courriel et répéter dans le message pourquoi ce poste vous intéresse et pourquoi vous êtes le candidat idéal pour l’occuper.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte