Espace publicitaire
Le studio Hibernum licencie la majorité de ses employés
Delphine Jung
18 août 2017
Carrière, TI, Jeux vidéo
2 minutes à lire
819
Mis à jour le 13 juin 2018
Seuls les postes des cadres et du « personnel-clé » vont rester en place, afin de maintenir certains projets...
Le studio de jeux vidéo Hibernum a licencié mercredi la grande majorité de ses 115 employés.
Le studio, situé rue Sainte-Catherine Ouest, s’était vu remettre un chèque d’investissement de 5 millions $ en 2014 de la part du gouvernement québécois. Il employait 115 personnes et avait alors prévu de porter ses effectifs à 300.
Avec cette vague de licenciements, seuls les postes des cadres et du « personnel-clé » vont rester en place, afin de maintenir certains projets, a rapporté La Presse.
Cette mesure est jugée nécessaire afin de « pallier un manque de liquidités, garantir une transition vers de nouveaux emplois à son personnel et vendre certains de ses projets », pouvait-on lire d’après le journal dans un communiqué de presse.
Louis-René Auclair, vice-président du développement des affaires et chef de marque chez Hibernum Créations n’a pas souhaité émettre de commentaire.
Une « première foire à l’emploi » se tiendra aux bureaux d’Hibernum « pour permettre à divers studios d’embaucher du personnel de talent et qualifié afin de soutenir l’industrie de la création de jeux vidéo à Montréal et au Québec ».
Fondé en 2005 par Frédérick Faubert, qui en est toujours le président, Hibernum s’est spécialisé dans les jeux pour appareils mobiles, souvent en partenariat avec des entreprises comme Cartoon Network, Disney, Eidos, Lego et Ubisoft.
Son premier jeu original, Blockolicious, a été lancé en 2011.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte