Espace publicitaire
L’ABC de l’offre d’emploi
Gilles Des Roberts
30 mai 2017
Carrière
2 minutes à lire
601
Mis à jour le 13 juin 2018
Vous avez une offre d’emploi entre les mains mais résistez à la tentation de l’accepter sur-le-champ.
Selon les experts du Harvard Business School vous êtes dans une situation pivot dans le développement de votre carrière qui exige une évaluation et une négociation rigoureuse. Premier conseil, vous êtes dans le siège du conducteur mais n’abusez pas de cette position. Ce n’est pas le temps de jouer à la Prima Donna, conservez une attitude positive tout au long du processus.
Mais avant de signer la lettre d’embauche évaluez méthodiquement l’offre. Assurez-vous que le salaire offert est réellement concurrentiel même s’il est plus élevé que ce que vous ramenez à la maison actuellement. Consultez des sites comme Glassdoor et sondez votre réseau pour vous donner des balises salariales (habituellement quand vous faites le bond vous devez améliorer votre rémunération d’au moins 10 %).
Et il n’y a pas que l’argent. Assurez-vous que le poste vous convient, que vous pouvez y investir toutes vos compétences et habiletés et que vous pouvez continuer à les développer. Vous devez aussi faire un petit (ou un gros) travail de détective pour vous assurer que la culture de l’entreprise vous convient et que vous ne perdez pas au change au chapitre des vacances et des avantages sociaux.
Et si vous décidez de décliner l’offre faites le de façon polie et ordonnée car garder des portes ouvertes est la clé d’une gestion de carrière réussie.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte