Il y a deux choses de plus importantes que de travailler dur pour réussir votre carrière
Gilles Des Roberts
12 juin 2017
Carrière
1 minute à lire
909
Zachary Richard a peut-être raison, travailler c’est trop dur et selon l’Uber-coach Tony Robbins vous pouvez développer votre carrière à grand V sans passer votre vie au travail.
Vous devez quand même avoir des connaissances transférables et une bonne dose de créativité. Mais, celui qui a donné de conférences devant plus de quatre millions de personnes donne les deux clés de la réussite : l’énergie et l’innovation.
Et pour prouver son point, il raconte l’histoire du retour de Steve Jobs chez Apple. C’était en 1997 et l’entreprise était sur le bord de la faillite et n’avait plus la marge de manœuvre nécessaire pour développer de nouveaux produits.
Comment innover sans argent? Pour Jobs la seule porte de sortie n’était pas une technologie révolutionnaire. C’était plutôt une compréhension intime des besoins des clients. Il a ainsi vite appris que les gens avaient des attentes esthétiques au-delà des avancées technologies. Les produits ont donc été redessinés dans un registre plus moderne et audacieux. Des technologies disponibles ont été repositionnées (bonjour iPod) et pour la première fois les clients pouvaient choisir la couleur de leur ordinateur (rouge, vert, blanc, gris ou noir).
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte