MIGS 2017 : inscrivez-vous aux classes de maîtres de TECHNOcompétences !
Florence Breton
30 novembre 2017
Carrière, Jeux vidéo
2 minutes à lire
555
La grande foire du jeu vidéo débute bientôt, et vous pourrez y rencontrer la crème de la crème venue du monde entier...
TECHNOCompétences organise des classes de maîtres pour et par les professionnels de l’industrie du jeu vidéo depuis bientôt huit ans. Pour la troisième fois cette année, elles seront offertes dans le cadre du Sommet international du jeu de Montréal, qui se déroule du 11 au 13 décembre.
Ces formations sont destinées aux professionnels intermédiaires et avancés de l’industrie. «L’idée des classes de maîtres est venue avec l’Alliance numérique, relate Josée Lanoue, directrice générale chez TECHNOCompétences. Le but, c’est d’aider les entreprises à soutenir la main d’oeuvre dans son développement professionnel.»
Et pour donner ces classes de maîtres, le comité de développement, constitué de professionnels du secteur, va chercher la crème de la crème. «On va chercher des sommités, qu’elles viennent du Québec ou de n’importe où à travers le monde, explique Josée Lanoue. On essaie d’approcher des maîtres que les entreprises n’auraient pas nécessairement les moyens d’aller chercher.»
L’expertise du Québec en matière de jeu vidéo est reconnue à travers le monde, rappelle-t-elle. «Et ce qui nous différencie, c’est le talent. On s’assure de faire grandir ces talents-là. Ça fait en sorte que les entreprises ont envie de s’installer au Québec.»
Des formations variées
Chaque année, entre 350 et 400 participants sont formés grâce aux classes de maîtres. «On veut rejoindre un maximum de professionnel», mentionne la directrice de TECHNOCompétences. «Le comité de développement décide de A à Z du contenu de la programmation, donc on sait que l’offre des classes correspond aux besoins du secteur.»
L’organisation tente donc de toucher le maximum de métiers. Le contenu des classes est tout aussi varié. Des ateliers sont donnés tant en ce qui concerne le savoir-être et le savoir-faire que des habiletés purement techniques.
Fait à noter, les heures de formation des participants peuvent être remboursées. L’entreprise peut recevoir la moitié du salaire horaire du participant pour les heures de présences en formation.
Les professionnels intéressés à participer ont encore la possibilité de s’inscrire, mais il faut faire vite, puisque quelques-unes des 15 classes affichent déjà complet.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte