Fake news mais préoccupations réelles
Gilles Des Roberts
12 juin 2017
Carrière, Communication et Marketing
1 minute à lire
449
Pauvres gens de communication et de marketing, votre vie est passé de compliquée à complexe avec l’avènement des fake news...
Ce phénomène est en train de contaminer la publicité en ligne et est devenu une source de préoccupation pour les annonceurs et leurs conseillers. Selon un sondage repris par MarketingProfs 96 % des annonceurs ne veulent pas que leur publicité se retrouve dans un contenu associé aux fake news.
On retrouve 43 % des répondants qui sont prêts à boycotter les sites qui encouragent ce type d’information et 31 % qui réduiront leurs budgets pour ce genre de sites et 11 % maintiennent leurs budgets quelle que soit la nature du site ou des contenus.
Chose certaine une tendance s’installe. Les annonceurs s’éloignent des achats en bloc et exigent des achats plus ciblés. On compte 27 % des participants qui se préparent à passer à des achats directs alors que 55 % comptent faire des pressions sur les éditeurs de sites pour qu’ils mettent en place des procédures pour bloquer les fake news.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte