Vous voulez joindre une start-up? Soyez prêt!
Catherine Lemire
20 février 2017
Carrière
2 minutes à lire
281
Envie d’une organisation toute jeune, dynamique, innovante et passionnée? Le saut vers une start-up est tout désigné. Voici ce qu’il faut savoir avant de plonger!
C’est le début de 2017, l’envie de renouveau se fait sentir. Plusieurs d’entre vous penseront changer d’emploi. Besoin de changements, besoin de défis, besoin d’excitations… bien des raisons nous mènent au désir de joindre une start-up. Ces nouvelles entreprises en développement font preuve de passion, d’innovation, de dynamisme. Un magnifique vent de fraîcheur qui peut attirer.
Tout ça, c’est bien tentant.
Mais c’est un défi important pour n’importe qui.
Si les start-ups vous intéressent, voici comment vous y préparer.
Préparez-vous à travailler d’arrache-pied
Dans une entreprise en démarrage, vous ne serez pas confiné à une liste de tâches précises. Vous devrez collaborer sur tous les plans en tout temps.
Le boss vit souvent un stress important. La pression qu’il a sur les épaules est énorme. Il doit rassurer les clients et les investisseurs inquiets tout en motivant les employés et en développant les affaires. Vous devrez pouvoir lui offrir un soutien incroyable et une flexibilité importante.
Soyez prêt pour des changements
Des idées sont testées, des produits sont lancés… puis retirés; le roulement de personnel est impressionnant. Si vous n’aimez pas le changement, une start-up, ce n’est pas pour vous! Par contre, si la routine vous ennuie, vous êtes à la bonne place. Ça bouge. Ça bouge vite, ça bouge souvent. Il faut pouvoir s’adapter rapidement, retomber sur ses pieds, rebondir sur de nouvelles opportunités. Vous devez être allumé. Être en feu est encore mieux !
Soyez prêt à ce que ça ne fonctionne pas
Selon le magazine Forbes, 90 % des start-ups ferment leurs portes. Ne vous enfoncez pas la tête dans le sable, préparez-vous plutôt à devoir vous trouver un autre emploi si ça ne fonctionne pas. Une start-up vous procurera une expérience hors du commun qui peut mener à un voyage au long cours extraordinaire, tout comme c’est possible que l’aventure ne dure qu’un an ou deux. Assurez-vous que les fondateurs ont le sens des affaires et qu’ils sont visionnaires.
Préparez-vous au succès
La structure d’une start-up permet toutefois de monter rapidement dans la hiérarchie. Si vous travaillez fort et que l’entreprise rencontre le succès, vous triompherez vous aussi! Le jeu peut en valoir la chandelle.
*Source : PracticallyPerfectPA
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 21 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte