Espace publicitaire
Concordia lance la fabrique d’innovation XR:MTL
Florence Breton
12 juillet 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
283
C’est aux côtés d’Ubisoft que l’entreprise Galilei, rattaché à Concordia, crée une usine d’innovation qui se concentrera sur les technologies XR.
Galilei, une nouvelle entreprise de l’Université Concordia, annonce le lancement de XR:MTL, cofondé avec Ubisoft. Il s’agit d’une fabrique d’innovation axée sur les technologies XR, une nouvelle appellation désignant les réalités virtuelle, augmentée et mixte.
Cette usine d’innovation se concentrera sur le développement d’applications ayant un réel potentiel commercial et sera constituée d’étudiants et de chercheurs universitaires, d’entreprises établies et de startups en technologies XR.
Les solutions et les expériences de XR :MTL toucheront divers secteurs comme le divertissement, la santé, l’aérospatiale et l’éducation.
XR:MTL misera sur des projets de développement conjoints, des partenariats de production expérimentale et le partage de connaissances. Au sein de la fabrique, Ubisoft crée «L’Atelier XR», un espace consacré à la collaboration avec l’écosystème XR de Montréal.
L’usine d’innovation pourra compter sur des partenaires d’envergure comme Oculus, D-Box et Triotech, en plus de jeunes entreprises dont Aperium, Ova, The Phenomena, VRTracker et Pixelbug.
Pour remplir sa mission, XR:MTL a créé un partenariat avec Prompt Québec, un consortium à but non-lucratif, qui facilite la collaboration et le financement entre les entreprises et le secteur de la recherche publique. Il permettra de soutenir de futurs projets XR sur les réseaux 5G.
Galilei, une nouvelle entreprise de l’Université Concordia, annonce le lancement de XR:MTL, cofondé avec Ubisoft. Il s’agit d’une fabrique d’innovation axée sur les technologies XR, une nouvelle appellation désignant les réalités virtuelle, augmentée et mixte.
Cette usine d’innovation se concentrera sur le développement d’applications ayant un réel potentiel commercial et sera constituée d’étudiants et de chercheurs universitaires, d’entreprises établies et de startups en technologies XR.
Les solutions et les expériences de XR :MTL toucheront divers secteurs comme le divertissement, la santé, l’aérospatiale et l’éducation.
XR:MTL misera sur des projets de développement conjoints, des partenariats de production expérimentale et le partage de connaissances. Au sein de la fabrique, Ubisoft crée «L’Atelier XR», un espace consacré à la collaboration avec l’écosystème XR de Montréal.
L’usine d’innovation pourra compter sur des partenaires d’envergure comme Oculus, D-Box et Triotech, en plus de jeunes entreprises dont Aperium, Ova, The Phenomena, VRTracker et Pixelbug.
Pour remplir sa mission, XR:MTL a créé un partenariat avec Prompt Québec, un consortium à but non-lucratif, qui facilite la collaboration et le financement entre les entreprises et le secteur de la recherche publique. Il permettra de soutenir de futurs projets XR sur les réseaux 5G.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte