3 choses à garder en tête pour votre premier emploi en techno
Florence Breton
29 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
595
Vous avez votre diplôme en poche : prochaine étape, vous trouver un emploi...
Vous pourriez vous sentir invincible avec toutes ces connaissances de codage dans votre cerveau, mais votre premier emploi dans le domaine de la technologie peut vous faire sentir bon à rien.
Souvent, pour votre premier emploi, ce que vous devrez faire, c’est coder. Voici des éléments clés à garder en tête en début de carrière, selon Dice.
Vous ne savez pas grand-chose
Il n’existera pas de feuille de route avec toutes les indications dont vous avez besoin. Vous n’êtes pas dans les Scouts ! Vous n’obtenez pas de badges lorsque vous apprenez des choses au travail. Se sentir confus et peu compétent fait simplement partie intégrante d'une nouvelle carrière.
L'éducation peut évidemment vous donner une bonne base, mais elle ne vous apprend pas à être un développeur. Cela vient avec l'expérience, ce que vous n'avez tout simplement pas encore. Rester humble est le mieux que vous puissiez faire. Soyez affable et ouvert à de nouvelles méthodes, expériences et opportunités.
C’est normal d’avoir peur
L’appréhension est une bonne chose. La nervosité signifie que vous êtes motivé et que vous voulez faire un bon travail. Vous voulez bien accomplir vos tâches et rendre vos patrons heureux.
C'est aussi plus que du code. Ça implique aussi des réunions et des déjeuners-causeries. On vous imposera aussi constamment des mises à jour sur les plans de travail - il y a beaucoup de problèmes entourant le code, et c'est ce pour quoi vous êtes allé à l'école.
Vous rencontrerez des gens qui connaissent différentes choses, aussi. On dirait qu'ils en savent plus que vous. Ce n’est pas nécessairement le cas. Leurs connaissances sont juste différentes des vôtres.
L’important est d’apprendre de vos expériences et d’essayer de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Connaissez votre rôle
Êtes-vous en train d'écrire des tests unitaires toute la journée? C'est probablement vraiment ennuyeux. La plupart des emplois tout droits sortis du collège ou d'un bootcamp le sont.
La meilleure chose à faire est d'apprendre le «comment» et le «pourquoi» des tests unitaires pour le produit sur lequel vous travaillez.
Éventuellement, vous pourrez montrer que vous êtes prêt pour autre chose, ou bien vous pourrez migrer vers une autre entreprise.
Ce n’est que le début
Votre voyage dans le domaine techno sera long. Ce ne sont que les premiers pas.
Le codage est un bon commencement, même si vous n'êtes pas fou de ce que vous faites. Utilisez ce travail pour vous habituer au travail quotidien d’un développeur. Lorsque vous gravirez les échelons, vous serez meilleur grâce à ce que vous aurez appris à vos débuts.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 11 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 13 jours
Montreal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Granby
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte