15 M$ pour les startups québécoises
Florence Breton
28 février 2018
Carrière, Actualités
2 minutes à lire
478
Une partie de l’investissement est destinée à une dizaine de projets choisis à la suite d’un appel lancé en mai dernier, dont le MT Lab...
Le gouvernement du Québec a annoncé lundi une enveloppe de 15 millions de dollars pour soutenir les jeunes pousses de la province. L’argent est issu d’une somme de 200 millions de dollar sur cinq ans, provenant du programme Startup Québec du Plan d’action en économique numérique du Québec.
Lors de l’annonce, la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et de la Stratégie numérique Dominique Anglade a souligné qu’au Québec, plus de la moitié des startups évoluent dans le secteur des technologies de l’information et des communications (TIC). De son côté, le ministre Martin Coiteux a indiqué que depuis 2015, Montréal figure au palmarès des 20 meilleurs écosystèmes de startups dans le monde.
Plus de trois millions de dollars parmi la somme annoncé seront destinés à une dizaine de projets en démarrage. L’incubateur MT Lab en fait partie, et il a profité de la conférence de presse de lundi pour inciter les jeunes entreprises innovantes du secteur du tourisme, de la culture et du divertissement à soumettre leur candidature.
Jeunes pousses recherchées
Dix startups sont recherchées par le MT Lab pour participer à un programme d’incubation d’un an qui leur permettra d’être accompagnées et soutenues dans leur croissance. À partir de juin, la deuxième cohorte débutera ses activités.
Les participants bénéficieront de l’expertise de partenaires comme Aéroports de Montréal, l’Alliance de l’industrie touristique du Québec, Loto-Québec et Tourisme Montréal, ainsi que de professeurs de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. Les startups sélectionnées pourront aussi faire des séjours d’incubation chez le partenaire du MT Lab, le Welcome City Lab à Paris.
Une attention particulière sera portée aux projets utilisant des technologies comme l’intelligence artificielle, le blockchain, la réalité virtuelle et augmentée, la reconnaissance vocale et sans contact, les objets connectés et le big data.
Les startups intéressées par le programme ont jusqu’au 29 mars prochain pour soumettre leur candidature via le site du MT Lab.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte