Espace publicitaire
Un plan d’action en trois temps pour combattre les virus informatiques
Gilles Des Roberts
2 juin 2017
Carrière, TI
1 minute à lire
539
Mis à jour le 13 juin 2018
C’est le pire cauchemar des experts en technologies de l’information, un virus infecte vos systèmes et menace les activités de votre employeur mais aussi l’avenir de votre carrière si vous ne réglez pas rapidement cette crise.
Des virus programmes viraux comme Wannacry ont déjà attaqué 10 000 entreprises dans 150 pays, mais la firme Gartner propose une stratégie en trois temps pour endiguer ces épidémies.
- Cessez de blâmer les autres : vous êtes l’expert en résidence et vous devez régler le problème, alors cessez de blâmer Microsoft ou un programme et attaquez-vous à trouver la porte par laquelle est entré le virus.
- Isolez les systèmes vulnérables : identifiez quels services vous pouvez rapidement interrompre pour éviter une contamination, les plus vulnérables sont les réseaux de partages de fichiers et les interface de connectivité avec d’autres réseaux.
- Demeurez vigilant : assurez-vous que vos programmes de protection sont à jour (ou pire installés…) et formez vos collaborateurs et partenaires en conséquence.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 11 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte