Espace publicitaire
Frima studio veut attirer les talents à Québec
Delphine Jung
29 août 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
860
Mis à jour le 13 juin 2018
Installé à Québec, le studio Frima est à la recherche de programmeurs et d’artistes en tout genre...
Annie Plourde, la responsable des ressources humaines suit de près la production de la compagnie pour adapter ses besoins. Elle explique : « en ce moment, nous sommes à la recherche de programmeurs, d’artistes 2D ou 3D, ou encore de gens ayant développé une expertise en réalité virtuelle ».
La réalité virtuelle est en effet le nouveau marché que vise l’entreprise, notamment dans le domaine des jouets connectés.
Contrats à court terme sur des missions spécifiques ou sur du long terme, les besoins sont variés pour cette entreprise de jeux vidéo, d’animation et d’adaptation de séries télévisée.
Mais l’objectif premier est de « maximiser notre carnet de commandes. Les embauches suivront », dit de son côté Martin Carrier, le tout nouveau PDG de Frima.
Ce que recherche le studio ce sont des gens « polyvalents, autodidactes, qui ont de la créativité et un désir d’apprendre. Des gens polyvalents qui sont capables de travailler autant sur un jeu vidéo que sur de l’animation », ajoute Mme Plourde.
Alors que la plupart des studios de l’industrie sont à Montréal, Frima a fait le choix de rester à Québec. Un bureau a pourtant existé à Montréal, mais finalement, Frima a décidé « de se concentrer sur celui qu’il a dans la capitale nationale », explique M. Carrier.
Pas trop dur d’aller convaincre des jeunes sortis d’école à s’installer à Québec ? « C’est tellement beau Québec ! », lance Mme Plourde, avant de poursuivre : « on a une bonne industrie à Québec, ainsi que de bonnes écoles. Être ici ne nous empêche pas de construire des équipes ».
M. Carrier ajoute : « cela montre aussi le type de personne qu’on recherche : des gens qui ont la fibre aventurière ».
Alors commence se vend Frima auprès des talents en recherche d’emploi ? « Nous offrons des formations à l’interne pour promouvoir les carrières de nos employés. C’est important pour nous. Ils ont aussi l’occasion de travailler pour un studio québécois qui représente une valeur pour l’économie d’ici. Aussi, nous sommes un petit studio, donc il est plus facile d’avoir un impact et de toucher à plus de choses », conclut Martin Carrier.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte