Être historien pour le jeu Assassin’s Creed
Radio- Canada
6 juin 2018
Carrière, Jeux vidéo
1 minute à lire
500
Un spécialiste du 18e siècle colonial précise son rôle chez Ubisoft...
« Dans un jeu vidéo, on ne cherche pas la fidélité historique, impossible à atteindre, mais plutôt la crédibilité. » Maxime Durand, historien à Ubisoft Montréal, explique quel rôle il joue dans la création d'un jeu vidéo comme Assassin's Creed.
Chaque jeu vidéo prend de deux à quatre ans à être développé, et les historiens sont présents dès le début du processus. Maxime Durand, spécialiste du 18e siècle colonial, précise que son rôle est d’aider à imaginer des mondes autour de périodes ou de moments historiques marquants.
« C’est parfois un défi de faire comprendre à l’équipe l’importance de certains enjeux historiques. Les détails n’ont pas tous la même importance lorsqu’on parle de crédibilité historique », dit Maxime Durand.
Authenticité et crédibilité sont les deux maîtres mots pour Maxime Durand. « On ne peut pas tout recréer, mais on doit au moins rendre le décor, les bâtiments, les personnages, les sons crédibles. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 13 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte