5 trucs pour rater à coup sûr votre négociation salariale
Gilles Des Roberts
28 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
884
Dans quelques heures, semaines ou mois, vous allez négocier votre augmentation salariale annuelle. Mais attention, cette rencontre est un véritable terrain miné !
Le stress, le manque de préparation ou des attentes mal définies peuvent vous faire tomber dans un des cinq grands pièges de la négociation salariale, tel que le rapporte Business Insider.
1. Devenir émotif. C’est une discussion professionnelle et non personnelle, le ton et le fond de la discussion doit être cordial, positif, mais neutre.
2. Ne pas avoir défini de balises. Prenez le temps de vous informer sur les échelles salariales de votre secteur d’activité, ayez en main des données objectives et probantes pour éviter de demander trop peu, ou beaucoup trop et ainsi rater votre cible.
3. Ne pas se pratiquer. Ne faites pas que griffonner quelques notes sur un bout de papier, bâtissez-vous un argumentaire appuyé et pratiquez-vous avec un collègue en qui vous faites confiance, un parent ou un ami.
4. Ne pas avoir de plan B. Si on ne vous accorde pas l’augmentation salariale désirée, qu’est-ce que vous pouvez obtenir de plus de votre employeur (vacances supplémentaires, formations, horaire de travail flexible…).
5. Manquer de courtoisie. Quelle que soit l’issue de la discussion prenez le temps de remercier votre interlocuteur pour le temps consacré à cette rencontre et souvenez-vous que la personne qui ne vous as pas accordé cette augmentation est la même qui peut vous donner une promotion.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte