Pour gagner plus, il faut être extraverti et pas très sympa !
Céline Gobert
23 mai 2018
Carrière
1 minute à lire
889
Certains traits de caractère peuvent être bénéfiques pour votre carrière. Grâce à eux, vous pourriez même gagner plus. Lesquels?
Pour analyser la façon dont les traits de personnalité influent sur le salaire durant une vie, Miriam Gensowski a statistiquement comparé les hommes ayant un QI, des caractéristiques parentales et une enfance (en termes de finances et de santé) égaux.
Alors, quelles qualités privilégier?, s’interroge le site d’HBR.
Elle s’est aperçue que les salaires des hommes n’étaient aucunement affectés par leur personnalité au début de leur carrière. En fait, les hommes se montrant plus consciencieux, extravertis et moins agréables récoltent d’importants bénéfices... entre la quarantaine et la soixantaine!
Elle a ainsi mis en évidence que les professionnels avec une extraversion moyenne gagneront 600 000 dollars de plus au cours de leur vie que leurs homologues plus introvertis.
Même chose pour les professionnels consciencieux : ils reçoivent des salaires plus élevés pour être plus productifs au travail.
En revanche, être sympa ne rapporte pas un sou!
En fait, les professionnels ayant tendance à se montrer plus amicaux ont un salaire plus faible. L’homme très agréable gagnera ainsi environ 270 000 dollars de moins durant sa vie qu’un homme moyennement sympa!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte