Conseils en prévision du rush automnal!
L'Équipe De TorrÉfaction
14 septembre 2016
Carrière
3 minutes à lire
213
L’automne, c’est la rentrée pour tout le monde : des petits et des grands! Tous reviennent de vacances et c’est le retour à la réalité : on repart la machine! On vous donne des petits conseils afin de vous y préparer!
Mise à jour et suivis
L’été, c’est la période où les suivis sont le moins rigoureux dû aux multiples congés. Il vous faudra regarder tous vos dossiers et évaluer les besoins qui s’y rattachent pour rattraper les éléments manquants. Mettre à jour tous vos échéanciers est une tâche à faire seul et en équipe. Il est nécessaire d’avoir une rencontre avec vos collègues pour vous remémorer les tâches et objectifs à accomplir. De ce fait, tous sont sur la même longueur d’ondes, à jour!
Organisez-vous à l’aide d’un agenda, planifiez vos rencontres, planifiez-vous des objectifs professionnels, personnels et d’équipe. Tous ces éléments vous guideront vers une organisation de feu!
Préparation
On ne vous demande pas de trop anticiper, mais bien d’arriver une quinzaine de minutes plus tôt au bureau afin de vous organiser, de prendre le temps, seul, de préparer votre journée. Ce moment de quiétude vous rendra serein et fin prêt à débuter la journée. Être à l’heure pile, jaser autour de la machine à café et de repartir, en panique, vu l’heure : totalement à éviter. Votre niveau de stress sera à son plus haut et pour rien! Prenez justement un bon café, tranquillement et débutez la journée du bon pied.
Pauses
Il est plus qu’important de prendre vos pauses et votre période de dîner. Être assis au même endroit et d’y manger vous rendra fou et même, improductif, totalement l’inverse de ce que vous désirez! Il vous faut changer d’environnement, sortir de votre bureau, discuter avec collègues d’éléments qui n’ont pas rapport au travail. Faire le suivi sur l’heure du dîner ne vous aidera guère : votre cerveau ne sera pas reposé et vous trouverez le temps long. Restez un peu plus tard ou notez tout ce que vous avez en tête afin de ne rien oubliez! Trop c’est comme pas assez.
Nécessités
Prenez du temps pour vous oxygéner l’esprit : sortez sur votre heure de dîner, prenez une marche en arrivant du bureau, faites de l’exercice. Bref, soyez et restez en forme malgré le temps qui manque! Vous vous sentirez plus énergique, plus reposé, plus productif!
Les temps plus froids nous rappellent que l’hiver arrivera malgré tout et qui dit hiver dit moins de lumière. N’avez-vous pas entendu parler de la luminothérapie? Ce traitement vise le patient à recevoir de la lumière en forte intensité. Ce principe aide à régler la dépression saisonnière et non-saisonnière en plus de l’insomnie tout en renforçant votre système immunitaire. Que dire de plus? Sortez dehors, pendant que le soleil se pointe le bout du nez!
N’ayez pas peur de l’automne et de ses défis! Prenez soin de vous et soyez prêt!
Avez-vous déjà eu une perte de productivité à l’arrivée de l’automne?
Comment y avez-vous remédié?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 18 jours
Montreal
Permanent à temps plein
Publié il y a 23 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 23 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte