Comment rebondir suite à la réception d’un courrier de rejet
Gilles Des Roberts
5 juillet 2017
Carrière
1 minute à lire
1 146
Le processus a été long et stressant et en bout de ligne vous recevez un courriel qui vous indique que votre candidature n’a pas été retenue.
C’est la fin pour votre projet de changer d’emploi et d’améliorer votre sort professionnel? Non, selon The Muse qui suggère plutôt de relancer la personne qui vient de vous fermer la porte au nez avec un courriel, qui, justement vise à la rouvrir et à maintenir le contact avec l’organisation convoitée.
Vous devez taire votre premier réflexe de ne pas maintenir le contact, car répliquer au courriel de refus démontre votre professionnalisme, établit un pont pour maintenir une relation et ouvre même la voie à d’autres occasions de carrière chez cet employeur.
Et pour vous faciliter la tâche, voici un modèle de courriel à envoyer :
Monsieur/Madame
Merci de m’avoir informé de votre décision.
Bien que je sois déçu de ne pas faire partie de l’équipe de (identifier ici l’organisation) ce fut très agréable de vous rencontrer et d’en apprendre un peu plus sur votre entreprise.
Je compte d’ailleurs continuer de suivre la suite des choses pour (organisation) et plus particulièrement (identifier ici un projet relié à l’emploi postulé).
Merci encore de m’avoir offert cette occasion de vous rencontrer, j’espère que nos chemins professionnels se croiseront de nouveau et je vous souhaite le plus grand succès.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte