Comment designers et développeurs doivent travailler ensemble
Marie-france Léger
1 novembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
509
Le succès d’un produit dépend beaucoup de la qualité du travail en équipe !
Une programmation bien exécutée ne garantit pas le succès d’une application ou d’un site internet auprès des utilisateurs. C’est le design qui fera la différence entre les nombreux produits numériques offerts sur le marché.
Pour concevoir un produit d’utilisation conviviale, designers et développeurs doivent se comprendre et unir leurs efforts dans la réalisation de leur objectif.
Pour le compte de Dice.com, Leslie Stevens-Huffman a demandé à des professionnels dans ces deux domaines de dévoiler les trucs et les pratiques indispensables aux alliances productives.
Aujourd’hui, les trucs pour les designers. La suite demain, avec les développeurs.
Comprendre les limites techniques
Le designer fera de meilleures analyses coût-bénéfices et prendra de meilleures décisions s’il comprend les limites techniques des différents logiciels et les défis qui incombent aux développeurs Web, selon Luke Jones, designer de produit et expert en utilisation d’interface. Jones explique qu’il a déjà raccourci de 11 jours les délais de travail des développeurs grâce à des compromis sur le design !
« Comprendre les délais pour effectuer ne serait-ce qu’un changement mineur vous permettra d’éviter d’insister sur des interactions qui sont difficiles à mettre en place et longues à exécuter pour les développeurs », précise M. Jones.
Mieux encore, ajoute-t-il, se maintenir à niveau avec les dernières mises à jour et connaître les capacités des plateformes comme GPS ou Apple Pay donne la possibilité au designer d’intégrer les nouvelles fonctions et de repousser les limites du design.
Créer un guide de style
Mme Stevens-Huffman constate qu’en créant un guide de style à chaque nouveau projet, le designer va réduire le temps de développement du logiciel, éliminer les codes redondants (ce qui va accélérer la vitesse et réduire les délais) et permettre le développement d’un design uniforme à travers la marque.
Impliquer tout le monde
Pour que la collaboration soit un succès, rien ne vaut l’implication et la contribution des développeurs dès le début du processus de design; les designers doivent travailler avec eux en amont dans les ateliers et entendre leurs commentaires sur les croquis, note également l’auteure de l’article.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte