5 bonnes raisons d’appeler votre candidat (au lieu de lui écrire)
Céline Gobert
30 juin 2017
Carrière
2 minutes à lire
698
Lorsqu’il s’agit de prendre contact avec un candidat, un recruteur peut choisir de décrocher son téléphone ou d’envoyer un énième courriel. Voici pourquoi il vaut mieux appeler!
Vous n’êtes pas sûr de l’utilité d’un appel direct? Voici quelques raisons, données par The Undercover Recruiter, qui pourraient vous motiver:
1- Vous serez plus efficace
La plupart des gens n’ouvrent pas un courriel à l’instant où ils le reçoivent. En revanche, ils répondent immédiatement au téléphone quand celui-ci sonne. Et s’ils ont loupé un appel, ils écoutent tout de suite le message sur la boîte vocale.
2- Vous connaîtrez davantage le candidat
Ce point est essentiel, quand on est amené à travailler ensuite avec la personne. La manière que le candidat a à répondre au téléphone peut en dire beaucoup.
3- Vous avez l’air plus autoritaire
Téléphoner traduit plus d’autorité qu’envoyer un courriel. Ça démontre aussi davantage de votre intérêt pour le candidat.
4- C’est plus simple
Vous composez le numéro, et hop, vous parlez au candidat. Pas besoin de réfléchir trop longtemps. Aussi, à moins de composer le mauvais numéro, il y a moins de chance que votre appel s’égare, tombe dans la boîte des spams, etc.
5- Vous instaurez une meilleure relation
C’est la clé d’une bonne embauche. Et privilégier un échange oral est plus efficace pour connecter avec un candidat que d’envoyer un courriel. C’est bien plus chaleureux, et moins formel.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 26 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte