Un observatoire international de l’IA à Montréal?
Florence Breton
14 mars 2018
Carrière, TI
1 minute à lire
506
Québec voudrait qu’une organisation de concertation dans l’industrie de l’IA voit le jour, et elle serait basée dans la province...
Le gouvernement québécois souhaite créer un observatoire international sur l’intelligence artificielle qui serait basé à Montréal. C’est ce qu’a annoncé Philippe Couillard au début du mois de mars alors qu’il était en mission en France.
Bien que la somme n’ait pas encore été annoncée, un montant sera prévu à cet effet dans le prochain budget du ministre Carlos Leitão.
Le premier ministre a expliqué qu’il s’agirait d’un «organisme de concertation» qui traiterait d’enjeux divers, comme les questions technologiques, sociales, éthiques, de diversité et d’inclusion liées à l’intelligence artificielle.
Lors de cette annonce, Philippe Couillard a ajouté que la révolution qu’engendrera l’intelligence artificielle sera comparable à celle qu’ont été l’imprimerie ou la machine à vapeur à une certaine époque.
La France a annoncé son appui au gouvernement quant à la création d’une telle organisation. L’UNESCO a également démontré un intérêt.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte