TechnoMontréal signe un partenariat stratégique en France
Martine Turenne
9 mars 2018
Carrière, TI
1 minute à lire
658
TechnoMontréal, la grappe des technologies du Grand Montréal, et son pendant de la région d’Occitanie, en France, DigitalPlace, ont conclu un partenariat en matière de mobilité connectée liée aux transports, auquel s’ajoute CGI, cinquième plus importante entreprise indépendante de services-conseils en TI et en management au monde.
Ce partenariat vise à développer « les meilleures innovations en termes de transformation numérique dont le premier jalon concernera la mobilité connectée liée aux transports », peut-on lire dans le communiqué.
Des ponts réguliers seront réalisés entre les deux communautés. « Nos principaux axes de développement portent sur l'innovation et l'international », dit le président de DigitalPlace, Daniel Benchimol. « Tisser un tel partenariat avec TechnoMontréal correspond parfaitement à notre volonté d'accompagner les entreprises vers les marchés internationaux. »
Le géant des TI, CGI, compte plus de 11 000 professionnels en France, répartis dans 21 bureaux.
« Le Grand Montréal foisonne d'entreprises technologiques qui innovent dans la filière de la mobilité connectée », dit de son côté Lidia Divry, présidente-directrice générale de TechnoMontréal. « Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux marchés et d'opportunités pour mettre en valeur l'excellence de notre industrie.»
Ce partenariat a pris forme dans le cadre de la visite officielle du premier ministre Philippe Couillard. Il était accompagné d’une délégation québécoise représentant l'écosystème de l'entrepreneuriat et du numérique.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte