Techno : voici le palmarès des employeurs de rêve
Florence Breton
8 novembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
618
Flexibilité des horaires, environnement de travail, innovation et équité sont particulièrement prisés...
Un sondage récemment publié par Dice dévoile un palmarès des employeurs idéaux selon les employés du secteur de la technologie. Le top 5 regroupe sans grande surprise Google, Amazon, Microsoft, Apple et Facebook. Au sixième rang, on retrouve IBM, qui vient d’ouvrir un centre d’innovation à Montréal.
Le sondage annuel a été mené auprès de 5500 professionnels de la technologie, où il leur était notamment demandé d’identifier leurs trois employeurs idéaux et quels sont les critères qu’ils considèrent lors d’une recherche d’emploi.
Les répondants ont identifié différentes forces qu’ils perçoivent chez les entreprises qui se trouvent au haut du classement. La flexibilité des horaires, l’environnement de travail, l’innovation, les opportunités de promotion et l’équité sont quelques-uns des éléments qui ont été relevés par les employés interrogés.
Google, grand champion
C’est Google qui représente l’employeur idéal, selon ce palmarès. Parmi les critères relevés par les personnes sondées, on retrouve la capacité à garder les employés heureux et motivés, des salaires compétitifs et un travail intéressant.
Cette perception de Google s’est retrouvée tant chez les milléniaux que chez les plus vieilles générations, et autant chez les hommes que chez les femmes. Ceci étant dit, l’entreprise a dû faire face à une controverse récemment, notamment quant à l’écart salarial entre les sexes. Malgré tout, cela n’a pas affecté les résultats du sondage.
Le cas Facebook
Facebook se retrouve en cinquième position du classement, sans grande surprise. Les personnes sondées estiment qu’on peut y relever des défis professionnels très stimulants, incluant les enjeux auxquels l’industrie doit faire face, comme ce qui touche à la réalité virtuelle et la cybersécurité.
Rappelons que le géant des réseaux sociaux a récemment annoncé la création d’un laboratoire d’intelligence artificielle à Montréal. C’est justement le genre d’expertise qui créera de nouvelles opportunités pour les experts du domaine.
Xavier Parkhouse-Parker, PDG de Plato, estime que la recherche sur l'intelligence artificielle de Facebook (FAIR) pourrait s'avérer être le prochain grand défi d’avenir de l'entreprise.
Selon lui, la plateforme sociale génère une énorme quantité de données pour Facebook, que d’autres secteurs utilisent, par exemple pour le marketing ciblé et la publicité. Les possibilités sont infinies en termes d'apprentissage du comportement et des habitudes des utilisateurs, selon le PDG.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte