Sondage Express : Univers de « gamins attardés », la start-up?
Céline Gobert
6 mars 2017
Carrière
2 minutes à lire
676
C’est ce qu’affirme cette jeune auteure. Dans son livre, elle raconte l’envers du décor des start-ups. Un enfer immature, selon elle. D’accord ou pas?
Mathilde Ramadier dénonce l’enfer des start-ups dans son livre « Bienvenue dans le nouveau monde », rapporte Neon. Selon celle qui a multiplié les jobs dans des start-ups de Berlin, les employés y sont « des produits », la compétition y est féroce, et la superficialité omniprésente!
Motivée par le fait qu’elle ne « voyait pas de contre-discours » sur les start-ups, comme elle le raconte dans une entrevue avec Neon, elle souhaitait « tirer la sonnette d’alarme. »
« On donne un vernis sexy à une réalité qui ne change pas, raconte-t-elle au magazine. On donne un aspect « cool » à tout, pour faire passer la pilule. Si tu râles parce qu’on te donne un Contrat à durée déterminée de 6 mois avec 6 mois de période d’essai, t’es pas cool ! Un patron m’a dit une fois : « il faut courber l’échine, sinon t’as qu’à devenir hôtesse d’accueil ! »
Plus loin, elle dénonce un univers de « gamins attardés », qui utilisent des « smileys à la fin de chaque phrase » et ne savent parler que de jeux vidéo!
Voici un extrait de son livre : « Tous les boulots ont l’air intelligents. En tout cas, ils impressionnent (...) ainsi “ réparateur de bonne humeur “ ou “ magicien “ désigne en réalité un vendeur; “ customer success professionnal “ un agent du service clients; “bras droit du CEO”, l’assistant du PDG; “ assistant talent recruiter “ un stagiaire en RH ; “ office manager “, un secrétaire pour l’accueil et “ growth hacker “ un jeune geek bon à tout faire en alternance. »
SONDAGE EXPRESS!
[socialpoll id="2424989"]
//
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte