Les vraies raisons qui vous poussent à quitter un emploi
Florence Breton
14 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 302
Une mauvaise gestion, l’impression d’être sous-payé, un manque de reconnaissance...
Vous auriez de nombreuses raisons pour garder un emploi qui ne vous passionne pas. Peut-être que le travail vous motive, par exemple, mais pas l'entreprise.
Une nouvelle enquête montre que nos raisons de quitter un emploi sont diverses et relèvent souvent de la direction, selon Dice.
Les résultats les plus récents de PayScale proviennent de plus de 500 000 répondants sondés en 2015 et en 2016. Les réponses étaient sur une échelle allant de «un à cinq», de la communication de l'entreprise à la satisfaction salariale des employés.
Les principales choses à retenir sont que les travailleurs veulent se sentir appréciés. ils veulent aussi un salaire adéquat et travailler pour une entreprise dont l’avenir est prometteur. La communication entre la direction et ses employés est également essentielle, et elle est mieux reçue dans un contexte d’individu à individu.
Rémunération et satisfaction au travail
Pour ce qui est de la satisfaction au travail, l'appréciation des entreprises est la plus importante pour les répondants, suivi des perspectives futures de l'entreprise. La rémunération est le facteur le moins important.
Les perspectives d’avenir de l’entreprise est de loin le principal argument pour partir, selon PayScale. Un employé qui est fortement d'accord pour dire que son entreprise avait un bel avenir est deux fois moins enclin à planifier son départ au cours des six prochains mois qu'un employé neutre. Ne pas se sentir apprécié est la deuxième raison pour laquelle les gens veulent quitter leur emploi.
L’influence de la scolarité
L'adage «Vous ne quittez pas un emploi, vous quittez un gestionnaire» est vrai. Ceux qui estiment avoir une mauvaise relation avec leur manager sont beaucoup plus susceptibles de partir que ceux qui sont neutres sur ce sujet. Quelqu'un avec un M.B.A. est également plus enclin à quitter un emploi qu'une personne titulaire d’un doctorat. Ceux qui ont un baccalauréat sont plus neutres à ce sujet.
L’âge
L'âge joue également un rôle. Ceux qui sont dans le domaine depuis plus longtemps sont beaucoup plus susceptibles de garder un emploi que leurs homologues juniors. Les employés qui ont entre 30 et 49 ans sont à peu près neutres en termes de séjour/congé, et les employés de plus de 60 ans sont beaucoup plus susceptibles d'être loyaux.
Le processus de paye
Le «processus de paye» est grandement important pour les employés, c’est-à-dire qu’ils accordent de l’importance à un système juste et transparent.
Dans l'ensemble, le processus de rémunération est plus important pour le bonheur des employés que la rémunération par rapport au marché.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte