Google crée une région infonuagique à Montréal
Martine Turenne
16 mars 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
588
Google Canada a créé officiellement à Montréal sa première région infonuagique au pays.
C’est ce que rapporte IT World Canada.
Cette nouvelle région de Montréal sera baptisée northamerica-northeast1. Elle est composée de trois zones et s’ajoute à quatre autres régions nord-américaines basées en Oregon, en Iowa, en Caroline du Sud et dans le nord de la Virginie.
Il s’agit de la première région à proposer les services de Google Cloud Platform, la plateforme de nuage public de Google.
Selon le géant américains, les utilisateurs des applications hébergées dans la région infonuagique de Montréal devraient voir le temps de latence s’améliorer.
C’est à la demande des clients, justement, que Google a vu la nécessité de créer cette région, a dit James Lambe, directeur de Google Canada, à IT World Canada.
Google Canada possède déjà un bureau à Montréal et, en 2016, elle a investi 4,5 millions de dollars sur une période de trois ans afin de lancer un groupe dédié à l’apprentissage profond et l’intelligence artificielle, dans ses locaux de la rue McGill. Le groupe est relié à l’équipe Google Brain de Mountain View, en Californie. Il est dirigé par Hugo Larochelle, un chef de file dans la communauté de l’apprentissage profond, revenu à Montréal après un séjour à Boston.
« Google a une présence assez significative à Montréal », a dit James Lambe à IT World Canada. Il a vanté les universités et les compétences en haute technologie « Montréal est un endroit magnifique pour nous », a-t-il ajouté.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte