Comment s'adapter à l'anglais au travail en 6 étapes
Alexis Vailles
17 octobre 2017
Carrière
2 minutes à lire
950
Vous venez de décrocher un emploi de rêve mais vous craignez que votre niveau d’anglais ne soit pas à la hauteur? Pas de soucis! Il existe une panoplie de trucs pour vous améliorer…
Le monde des technos est truffé de normes unilingues anglophones et de compagnies internationales. Peu importe votre lieu de travail, vous serez sûrement confrontés tôt ou tard à converser avec un collègue, un client ou un fournisseur dans la langue de Shakespeare. Cela vous cause-t-il un stress? Pas de panique! Lara Midoun donne 6 conseils sur l’Œil du recruteur pour s’adapter à un environnement de travail anglophone.
1. Se détendre
Le recruteur qui vous a embauché estime souvent que votre niveau d’anglais est suffisant. Vous n’avez donc pas à ressentir de stress face aux défis linguistiques qui pourraient se montrer. Vous n’êtes probablement pas le seul à éprouver de la difficulté. De plus, vos collègues anglophones savent que l’anglais n’est pas votre langue première, ils se montreront indulgents envers vous.
2. L’accent
Si votre vocabulaire n’est pas parfait, il est possible de camoufler cet accroc en parlant avec un accent crédible. Comment faire? La meilleure façon de pratiquer en regardant des films et séries télévisées en anglais. Il est également conseillé d’intégrer dans vos phrases des mots fréquemment utilisés comme literally, like et obviously.
3. Apprenez le vocabulaire relié à la techno
Avant une rencontre ou un appel un homologue anglophone, prenez le temps d’apprendre les différents mots de vocabulaire propres au milieu de la techno. Cela vous évitera des incompréhensions et des situations embarrassantes.
4. Prenez de l’initiative lors des appels-conférences
Soyez sur vos gardes lors d’appels conférences : vous pourriez être appelé à parler anglais à tout moment! Ceci étant dit, les appels-conférences sont une bonne opportunité de pratiquer votre anglais, parce que vous n’êtes pas seul au bout du fil. Certains de vos collègues francophones prenant part à la discussion peuvent donc vous aider en cas de panne de vocabulaire.
5. Pratiquez avec vos collègues
Lorsqu’un de vous communiquez en anglais avec un collègue anglophone, n’hésitez pas à leur demander un feedback sur la qualité de votre parler. Cela vous permettra de connaître vos points à améliorer. Vous pouvez également rendre la pareille : si un collègue anglophone vous parle en français, offrez lui aussi une rétroaction!
6. Ayez confiance en vous
La confiance en soi est la clé pour bien réussir sa conversion à une autre langue. Félicitez-vous pour vos points forts, abordez de manière constructive vos points à améliorer, et n’hésitez pas à foncer!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte