Ce qu’il faut savoir sur les recruteurs techno
Florence Breton
11 décembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
377
Le roulement de personnel est élevé chez les entreprises technos, ce qui suggère que les recruteurs travaillent toujours très fort...
Dans la dernière année, Nate Swanner de Dice.com a relevé certains éléments de ses échanges avec les recruteurs. Voici ses principaux constats:
Plusieurs recruteurs, un seul emploi
D’abord, Nate Swanner a reçu des courriels de la part d’une douzaine de recruteurs lui proposant de saisir une « occasion spéciale» de travailler pour un «acteur connu de l'industrie automobile» qui se trouve au Michigan.
Les emplois ouverts dans les entreprises attrayantes attirent généralement l'attention des recruteurs dans l'espoir de faire une commission ou d'améliorer leurs chiffres. C’est leur travail.
La plupart des recruteurs qui viennent combler ces postes proviennent de la même agence. Chacun d'entre eux vous fait même passer exactement le même processus après le contact initial.
Les recruteurs ne font pas de recherche
Il vous est sans doute arriver de vous faire contacter par un recruteur qui vous propose un emploi dans une autre ville alors que vous n’envisagez pas déménager ou encore un poste qui nécessite des compétences… que vous n’avez pas.
Plusieurs se contentent de jeter le plus grand filet possible pour essayer de trouver quelques bons candidats. Le processus de recrutement technologique est long et brutal, et il y a beaucoup de rejet, donc plus de candidats signifie logiquement une meilleure chance de combler le poste.
Vous pouvez courir loin
Les recruteurs vous contactent sur votre vieille adresse courriel ? Cela indique qu'ils collectent les données périodiquement plutôt que d'effectuer des recherches personnalisées à mesure que les tâches apparaissent.
Truc : vous voudrez peut-être conserver un courriel distinct spécifiquement à des fins de recrutement. Cela vous permet de rester à l'écart de votre flux de production principal, en surveillant au besoin. Vous pouvez également rédiger des règles d'e-mail dédiées.
Vous êtes un recruteur, vous aussi !
Vous n’êtes peut-être pas un développeur Android ou Web, mais si votre ami en est un, c’est un plus pour vous !
Les recruteurs internes offrent des incitations à ceux qui réfèrent leurs amis. Quelques centaines de dollars (ou plus) maintient sans aucun doute la capacité d’attirer continuellement du personnel.
Du point de vue du recruteur, le fait de diviser une partie de la commission est un mouvement à court terme qui peut produire des rendements à long terme.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte