Comment les développeurs de jeux font-ils de l’argent ?
Jean-Michel Clermont-Goulet
16 octobre 2018
Carrière, Jeux vidéo
2 minutes à lire
206

Nate Swanner de Dice.com s’est penché sur le tout dernier rapport de Developper Economics. Notez qu’il s’agit d’une étude auprès d’Américains et d’Américains. Les chiffres sont donc… en dollars américains.
Laissons donc faire les chiffres et regardons plutôt les tendances.
L’enquête de Developer Economics donne un bon aperçu des sources de revenus des développeurs de jeux, ainsi que des changements en cours dans les manières de monétiser leur travail. Il semble que l’écosystème des développeurs de jeux soit maintenant un réseau tissé de location ou de vente de services et d’actifs.
Les moyens de générer des revenus se diversifient également. L’étude rapporte que la publicité paie un peu moins qu’en 2018, tout comme les achats reliés aux jeux. Par contre, le modèle d’abonnement serait prometteur pour les développeurs de jeux, tout comme la vente de produits de marque.
Sur le même sujet :
Salaires en TI : les pires, au Québec!
Près de la moitié des Canadiens démissionneraient pour un meilleur salaire
Petit guide pour négocier un salaire
Les développeurs font aussi de l’argent avec d’autres développeurs. Une des méthodes les plus lucratives pour générer des revenus est la vente de services à d’autres promoteurs. De même, la vente ou la location d’actifs et de plug-ins est une autre source de revenus.
Les données montrent une petite, mais constante augmentation du nombre de développeurs qui gagnent de l’argent en vendant différents services, des actifs et des plug-ins à d’autres développeurs.
La diffusion en continu et la cryptomonnaie sont aussi de bonnes sources de revenus. De plus en plus de joueurs diffusent leurs réalisations au grand public et les développeurs les paient. Voyons ceci comme une forme de promotion.
L’étude démontre également que les développeurs de jeux se tournent vers le Web. D’une année à l’autre, les jeux en ligne ont augmenté de près de dix pour cent, tandis que les jeux sur mobiles et sur les ordinateurs diminuent chaque trimestre.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 9 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte