Espace publicitaire
«Chez Ludia, aucune de mes journées ne se ressemble »
Delphine Jung
15 août 2017
TI, Jeux vidéo
3 minutes à lire
1 002
Mis à jour le 13 juin 2018
De testeur de jeux vidéo à producteur associé, Nathan Pinard a connu une belle ascension. Espresso-Jobs a parlé avec ce jeune homme qui a choisi Ludia pour son côté communautaire...
Pouvez-vous nous parler un peu de votre carrière ?
J’ai commencé comme testeur de jeux vidéo sur PC, notamment des jeux de stratégie et des jeux de rôle. Puis en 2004, j’ai été embauché chez Jamdat où je me suis spécialisé en assurance qualité. La compagnie a ensuite été acquise par Electronic Arts. À ce moment-là, je suis devenu gestionnaire de projet en assurance qualité et ce jusqu’en 2008. C’est en 2009 que j’ai intégré Ludia en tant que chef d’équipe en assurance qualité. En 2010 je suis redevenu gestionnaire en assurance qualité et depuis décembre 2015, je suis producteur associé.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez Ludia ?
Quand EA a absorbé Jamdat, on est passé de 20 à 300 personnes en deux ans. On a un peu perdu cet environnement interpersonnel. De l’autre côté, il y avait Ludia qui était en mode « start-up », c’était un nouveau joueur dans l’industrie alors c’était intéressant de s’impliquer là-dedans. Je voulais retrouver ce côté communautaire aussi. Les valeurs portées par Ludia comme le bien être, l’importance de la balance entre vie personnelle et professionnelle, la santé et la fierté, m’ont attiré aussi.
Vous souvenez-vous de votre entretien chez Ludia ?
L’accueil m’a semblé tout de suite très familier… J’avais en tout cas l’impression de rendre visite à de la famille. Ils m’ont beaucoup laissé parler de ma vision de l’entreprise pour les années à venir par exemple. J’ai eu le sentiment d’avoir en face de moi des gens pas seulement intéressés par mon talent, mais aussi à la recherche de gens passionnés.
Aujourd’hui vous êtes producteurs associé, quel est votre rôle ?
Je supporte le producteur d’un jeu, je suis un peu le copilote. Je dois prévenir les problèmes et planifier. Je dois être très réactif et parfois improviser dans des cas spécifiques. Aucune de mes journée ne se ressemble, mon travail n’est vraiment pas répétitif et au contraire, très stimulant, et c’est ce que je recherche dans ma carrière.
Quel a été votre plus gros projet ?
Le travail sur le jeu des Tortues Ninja qui est un jeu de rôle, de combat et de collection que nous avons créé en partenariat avec Nickelodeon, une chaîne de télévision. On continue de le mettre à jour avec de nouveaux contenus.
Quelles sont les qualités requises pour être producteur associé ?
Il faut être capable de gérer son temps et d’improviser, de s’adapter et d’être persévérant. Chaque expérience, il faut savoir en faire quelque chose de positif. Il faut aussi avoir une bonne habileté à communiquer, rester humain et pas penser uniquement aux chiffres.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 19 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte