WonderJAM : un marathon de 48 heures pour créer un jeu vidéo
Radio- Canada
6 mars 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
479
Une centaine d'amateurs de jeux vidéo ont passé le week-end en marathon à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) dans le cadre du WonderJAM.
Depuis le vendredi 16 h, ils avaient pour mandat de créer un jeu sous un thème imposé par Ubisoft Saguenay : ordre et désordre.
Les créateurs de jeux vidéo avaient aussi des styles de jeu à respecter. « On leur donne trois styles. Ça peut être gestion, arcade, stratégie, etc. Il faut qu’ils en prennent au moins deux des trois et qu’ils les intègrent dans leur jeu », explique le président du comité organisateur du WonderJAM, Éric Boucher.
Les étudiants de l'UQAC avaient 48 heures pour accomplir leur mission : celle de créer un jeu digne d’impressionner les juges.
« C’est vraiment 48 h en ligne. On voit le monde ici. Il y a du monde qui n’a pas dormi cette nuit, du monde qui a dormi deux, trois heures. On a des locaux pour se reposer ici. Il faut que tu manges, il faut que tu dormes dans ce 48 h là et que t’arrives avec un jeu sur la coche à la fin », a témoigné Éric Boucher.
Un documentaire sur le WonderJAM
Une équipe de tournage était sur place pour réaliser un documentaire sur ce qu’ont vécu les jeunes créateurs de jeux vidéo.
Le documentaire devrait durer environ 45 minutes, mais l’animateur Denis Talbot, qui chapeaute le projet, compte en faire une version écourtée de quelques minutes.
« Il y a beaucoup de personnes qui n’ont pas de notions de ce que c’est. Pourquoi ils font ça? Ils mangent mal. Pourquoi? Il y a toutes sortes de cochonneries sur la table. Qu’est-ce qu’ils font? Du redbull? Bien, ils ont besoin de se garder réveillés et de produire! », raconte Denis Talbot.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 11 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte