Voici mes exigences salariales!
Gilles Des Roberts
4 juillet 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 181
Bon, mettons tout de suite la table : voici les balises de votre rémunération pour votre prochain emploi.
Parce que cette question « quelles sont vos attentes salariales » en entrevue cause toujours un gros malaise. Vous vous demandez si vous risquez de perdre le poste si vous demandez trop, ou si vous laissez de l’argent sur la table si vous ne demandez pas assez.
Plus maintenant grâce à The Muse qui donne les trois meilleurs conseils pour avoir la main haute lors de votre prochaine négociation salariale.
D’abord, n’ayez pas peur de vous montrer exigeant au plan salarial. Les recherches démontrent que les candidats exagèrent toujours la possibilité que le recruteur laisse tomber l’offre si vos demandes sont trop élevées. En fait, ouvrez la machine en prenant les devants et en exposant clairement et simplement vos attentes salariales.
Ensuite, concentrez-vous sur votre objectif salarial. Déterminez avec précision le scénario pour justifier votre demande et fixez-vous un objectif bien précis. Vous désirez hausser votre rémunération d’au moins 20 % si vous changez de travail, c’est le chiffre qui doit être au cœur de toute la négociation, ne le perdez jamais de vue.
Enfin, soyez flexible. Acceptez la possibilité que votre première demande salariale ne soit pas acceptée et établissez un scénario de repli qui protège les intérêts des deux parties et qui ne démarre pas votre nouvel emploi sur une mauvaise note.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte