Une techno débarque chez vous? Voici quoi faire pour y décrocher un emploi...
Florence Breton
18 décembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
457
Montréal est l’une des nombreuses villes qui attend impatiemment de savoir où s’installera le deuxième siège social d’Amazon. Il faut dire que le géant du commerce électronique promet 50 000 emplois « bien rémunérés » dans la ville qui sera l’heureuse élue.
Même si le choix d’Amazon se portera sans doute sur une ville américaine, Montréal, Québec et d’autres villes québécoises reçoivent chaque année des succursales d’entreprises technos en pleine expansion.
Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez décrocher un emploi dans ce contexte, selon Dice.
Connaissez bien votre rôle
Avant l'ouverture de la nouvelle entreprise, des offres d'emploi seront mises en ligne. Les recruteurs vont redoubler d’ardeur pour trouver des développeurs, des ingénieurs et d'autres employés pour l'entreprise.
Ceci étant dit, ce ne sont pas toutes les entreprises technologiques qui cherchent les mêmes choses, et la région joue un grand rôle dans les perspectives d’emplois. Des équipes bien spécifiques constituées d’experts divers seront aussi constituées.
Nivelez vos compétences
Si vous êtes intéressé à travailler pour une grande entreprise de technologie, vous devez vous habituer à l'idée de construire une pile, pas seulement à l'utiliser. Lorsque vous passerez une entrevue pour un tel emploi, mentionnez votre expérience avec la pile en question, y compris les erreurs que vous avez corrigées.
Mettez votre CV à jour
C’est la première impression que vous transmettez à l’employeur. Ayez votre CV sur votre travail, pas sur vous. Si vous avez des projets open-source, mentionnez-les. Cette application que vous avez publiée dans l'App Store est-elle pertinente pour ce travail? Parlez-en!
Aussi, faites mention du travail effectué pour les employeurs actuels ou antérieurs en prenant soin d’y inclure les résultats obtenus; cela montrera que vous êtes capable de mener à des projets à terme.
Soyez socialement responsable
Les médias sociaux sont rapidement devenus un moyen pour les recruteurs et les entreprises des ressources humaines de filtrer les candidats avant de leur offrir un emploi. Dans cet esprit, passez en revue vos réseaux sociaux avant de postuler pour un emploi: peut-être que votre tweet d'il y a un mois où vous partagez les avantages de la bière jusqu'à 3 heures du matin ne sera pas très bien vu par l’employeur convoité.
Vous pouvez par contre utiliser les réseaux sociaux à votre avantage. C’est une bonne occasion de mettre votre profil LinkedIn à jour. Il s’agit d’une ressource que de nombreux employeurs utiliseront pour en savoir plus sur vous.
Obtenez ce travail
Rappelez-vous, beaucoup de candidats rivalisent pour le même travail, alors se démarquer est essentiel. Un curriculum vitae et une lettre de motivation bien faits, pas de drapeaux rouges sur les réseaux sociaux, et la capacité de réussir un entretien, c’est la clé du succès.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte