Une bonne relation client est-elle un bon investissement?
Céline Gobert
31 mars 2017
Carrière
2 minutes à lire
565
Ce sera l’une des questions auxquelles tentera de répondre une journée de conférences organisée par l’Association du Marketing Relationnel le 11 avril prochain!
À l’occasion de ces 30 années d’existence, l’Association du Marketing Relationnel (AMR) vous convie à une journée de conférences qui aura lieu le 11 avril prochain, de 8 h 00 à 17 h 00 au 8 rue Queen, près du Vieux-Port de Montréal.
À cette occasion, des experts nationaux présenteront des études de cas et des stratégies concrètes issus de leurs propres pratiques et répondront à des questions aussi variées que: «Si je ne peux pas créer l’environnement relationnel idéal, que dois-je mettre en priorité?»,
«La relation client : Une affaire de Marketing, de Web ou de Technologie?» ou encore «Comment créer une relation client en mode commerce électronique?»
Selon Marc Roussin, le président de l’AMR, les différents thèmes ont été soigneusement choisis en fonction des besoins de leurs membres et de l’industrie. « Nous avons deux grands thèmes cette année, indique-t-il en entrevue avec Espresso-Jobs, les programmes de fidélisation de la clientèle et la gestion de données clients. »
Plusieurs panélistes
L’AMR accueillera plusieurs panélistes, dont Paul Lafortune, associé chez R3 Marketing, qui analysera les programmes de fidélisation à l’heure du scandale Air Miles. «Le temps est venu de faire le point, estime Marc Roussin. Beaucoup d’entreprises comme Métro, la SAQ ou même des pharmacies lancent ce type de programmes de fidélisation. »
Autre grand thème de la journée : la gestion de données clients, que viendra discuter Luc Garneau, vice-président, Services conseils chez Relation 1, agence de personnalisation des offres. « Nous verrons comment utiliser les données clients pour leur présenter des offres plus personnalisées, explique M. Roussin, et de quelle façon ce type d’approche change la perception du client.»
Enfin, l’un des intervenants «pivots» de ce Sommet sera Sol Tanguai, doublement spécialiste en marketing et en technologie. «Une chose rare», dit M. Roussin. Le diplômé d’un doctorat en marketing viendra parler de l’outil technologique CRM (Customer Relationship Management) qui permet de mieux comprendre le cheminement du client, de ses achats passés à ses visites en magasin, et de le suivre à 360°.
Ce n’est pas tout! L’AMR accueillera également des représentants de firmes comme Keolis Canada, Google, Postes Canada et Desjardins.
Pour plus d’informations, cliquez ici.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte