Pour un meilleur équilibre travail et vie personnelle !
Melissa Pelletier
20 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
683
C’est ce qui est privilégié par les développeurs qui se cherchent un boulot… suivi d’une bonne base de code!
La liste de désirs d'un développeur devient de plus en plus longue. En plus d'un meilleur chèque de paie et de meilleures conditions de travail, un équilibre entre vie personnelle et professionnelle et une flexibilité d'horaires sont en train de devenir des incontournables.
Une nouvelle étude jette la lumière sur ce que les développeurs veulent le plus. Nate Swanner de Dice nous en parle.
Avec plus de 21 000 répondants, le sondage «Ce qu'un développeur veut au travail» prend tout son sens. Cette étude s'est d'ailleurs inscrite dans un programme nommé «Key Values», qui a pour but de lier des candidats à des entreprises selon les valeurs de chacun. Logiquement, choisir plus de valeurs permet d'avoir accès à un plus grand bassin de compagnies. Même si vous ne tombez pas sur le match parfait, vous pouvez au moins savoir quelles entreprises vous conviennent le mieux.
De toutes les options, l'équilibre entre vie personnelle et professionnelle est arrivé bonne première grâce au choix de 10% des répondants. Une bonne base de code est arrivée deuxième, avec une belle flexibilité sur le lieu de travail en troisième. Une quatrième place revient au télétravail, suivi de près par la diversité au travail.
Pour le très faible pourcentage des répondants qui ne sont pas développeurs, la liste change légèrement. L'équilibre entre travail et vie personnelle était toujours le facteur le plus important, toujours suivi par une bonne base de code. La possibilité du télétravail et une flexibilité intéressante sur le lieu de travail se sont interchangées. Une équipe qui mange ensemble était le cinquième facteur, alors que la diversité est tombée en neuvième place. Les autres valeurs, comme l'ouverture aux plus jeunes, ont eu un meilleur score chez ceux qui ne sont pas développeurs.
Beaucoup de valeurs importantes se sont traduites dans le Salary Survey. Une des cinq motivations pour les développeurs – le télétravail et les heures flexibles, par exemple – reviennent chez ceux qui ne sont pas développeurs.
Qu'est-ce qu'on peut apprendre de tout ça? Les développeurs n'ont aucune envie de se brûler pour un chèque de paie, ou de fouiller dans le mauvais code d'un autre. Ils veulent aussi avoir la possibilité de travailler de la maison si nécessaire, ou d'être 15 minutes en retard sans se faire confronter par un membre des ressources humaines.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 11 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 25 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte