Nouvel emploi : 7 choses à ne jamais faire
Thérèse Garceau
14 mars 2017
Carrière
2 minutes à lire
1 195
Vous venez tout juste de décrocher le poste de vos rêves. Félicitations! Vous devez maintenant réussir votre intégration au sein de cette nouvelle équipe, à condition bien sûr, d’éviter de vous mettre les pieds dans les plats.
Le premier défi à relever quand on commence un nouvel emploi est assurément de plaire à son nouveau patron et de faire bonne impression auprès des nouveaux collègues. Une période où vous devez être particulièrement attentif aux détails et avoir les bons réflexes.
Voici donc, inspirées d’un récent article publié sur jobat.be, 7 choses que vous ne devez absolument pas faire si vous voulez réussir votre entrée :
1. Ne pas suivre le code vestimentaire.
Chaque entreprise a sa propre culture et son code vestimentaire bien à elle. La moindre des choses est que vous y conformiez. Évitez à tout prix les tenues sport ou trop seyantes qui peuvent nuire à votre image professionnelle. Dans le doute, mieux vaut être remarqué parce que vous êtes trop habillé que pas assez.
2. Se pointer en retard le premier matin.
La ponctualité est toujours de mise et d’autant plus importante lors de votre première semaine de travail. Assurez-vous d’arriver à l’heure !
3. Attendre les instructions.
Vous avez été recruté à cause de vos compétences et votre leadership. N’attendez pas qu’on vous dise quoi faire. Faites preuve d’initiative!
4. Demander un ajustement de salaire.
Vous n’avez même pas encore fait la preuve que vous le méritez. Oubliez ça tout de suite!
5. Faire des appels personnels.
Vous êtes au travail, ne l’oubliez surtout pas. Votre nouveau patron doit voir que vous êtes concentré sur vos tâches, que vous fournissez les efforts désirés et que vous dépassez même ses attentes. Réservez vos appels à l’heure du lunch!
6. Imposer votre façon de faire.
Vous avez vos méthodes de travail, vos petites habitudes? Soit, ne les imposez pas aux autres. Après tout, c’est vous le nouveau ou la nouvelle, ne tentez pas de brûler les étapes. Souvenez-vous que vous avez tout à apprendre. Ouvrez les oreilles et prenez des notes, on appréciera votre belle ouverture d’esprit.
7. Ne pas oser demander.
Vous avez beaucoup de nouvelles informations à intégrer en très peu de temps et une foule de détails à gérer simultanément. Osez poser des questions, plutôt que de vous plonger dans le mutisme et de risquer de commettre une bourde.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 20 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 22 jours
Montreal
Permanent à temps plein
Publié il y a 27 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 27 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte