LA question des Lions de Cannes
Gilles Des Roberts
19 juin 2017
Carrière
1 minute à lire
506
Sid Lee a ses Lions (2), LG2 a le sien, mais au-delà des concours qu’est-ce qui se passe dans le plus gros évènement de communication et de marketing de la planète.
La couverture de l’évènement laisse croire que Les Lions de Cannes est une série de cocktails et de soirées branchées, mais cette rencontre annuelle de tout ce qui bouge dans le monde de la publicité se penche aussi sur le grand enjeu de ce secteur.
Essentiellement, les participants se demandent quelle est maintenant la force de la publicité : les données, l’adressabilité (la capacité de toucher un individu avec une campagne) ou la créativité.
Chose certaine les experts qui participent aux Lions sont d’accords sur le fait que la personnalisation des publicités est de plus en plus importante et les données recueillies et traitées fait entrer les publicitaires dans un monde où ils ont une connaissance intime des consommateurs alors qu’au même moment un nombre croissant de gouvernements réglementent l’accès et l’utilisation de ces données.
L’internet des objets offre aussi une autre occasion aux gens de communication et de marketing car il permet aux gens de vivre des expériences uniques.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte