La compagnie de robotique Kinova est en mode embauche
Dave Parent
22 septembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
803
D’une cinquantaine il y a un an, Kinova est passée aujourd’hui à 180 employés. Une croissance stimulante, mais qui amène son lot de défis pour l’entreprise, basée à Boisbriand.
Cette croissance accélérée a forcé Kinova à déménager dans de plus grands locaux afin d’accueillir près de 130 employés additionnels en un an. Le travail de gestion associé à cette croissance est titanesque.
« Il y a l’intégration des employés. On a plus que triplé le nombre d’employés en un an et on doit s’assurer que ces gens adhèrent à la mission et aux valeurs de l’entreprise. Il faut trouver les bonnes personnes aux bons postes et les intégrer dans la structure, c’est très exigeant et ça demande beaucoup de travail aussi aux nouveaux employés », explique Marie-Josée Labelle, directrice du département Talents et culture chez Kinova.
Comment trouver du personnel qualifié
Le produit phare de Kinova, fondée il y a onze ans, est un bras robotisé que la compagnie a nommé JACO. Il vient en aide aux personnes dont la mobilité des membres supérieurs est sérieusement réduite ou absente. JACO s’installe sur le fauteuil roulant des personnes vivant avec une tétraplégie et il permet à son utilisateur de se servir un verre d’eau, d’ouvrir des portes ou encore de ramasser des objets tombés au sol.
Kinova œuvre donc dans le domaine de la haute technologie et doit jouer du coude avec d’autres compagnies du secteur de la TI et du domaine médical afin d’attirer des employés qualifiés. Étonnamment, l’entreprise a décidé de ne pas donner dans la surenchère des conditions de travail, même si plusieurs de ses compétiteurs le font. La compagnie offre des conditions alléchantes certes, mais rien d’extravagant.
« Plusieurs entreprises offrent des vacances illimitées ou des cadeaux de toute sorte. Il y a une limite à aller vers ça, il n’y a pas de valeur profonde pour l’employé à recevoir des cadeaux. Les gens ce qu’ils cherchent c’est un sens à la vie et la possibilité de se développer. Notre mission consiste à changer la vie des gens, nos employés ont un impact direct sur l’amélioration de la vie des gens et ça c’est inestimable », ajoute Mme Labelle.
En mode embauche
Kinova est toujours en mode embauche et doit combler plusieurs postes rapidement. La
directrice Talent et culture déploie tous les efforts nécessaires pour combler ces postes.
« On doit créer une culture de software (logiciel) et trouver des gens qui vont faire du développement et de la recherche avancée dans ce domaine. On a, entre autres, un poste d’architecte TI d’ouvert. Au niveau de la production on cherche activement des ingénieurs de production », confie Mme Labelle.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte