Espace publicitaire
Est-ce que les sondages de satisfaction sont valides?
Gilles Des Roberts
1 juin 2017
Carrière, Communication et Marketing
1 minute à lire
429
Mis à jour le 13 juin 2018
C’est un moment que beaucoup de gens de communication et de marketing redoutent, la mise en ligne du sondage de satisfaction pour un produit ou service.
C’est souvent la conclusion d’une campagne numérique et selon Customer Thermometer les résultats obtenus sont à prendre avec des pincettes. La firme spécialisée en études de marché a interrogé 1 000 consommateurs sur leurs habitudes quand ils remplissent des questionnaires de retour d’information et la bonne nouvelle est que 46 % d’entre eux complètent un sondage de satisfaction.
Toutefois, la mauvaise nouvelle est de taille : seulement 9 % d’entre eux estiment qu’ils portent toute l’attention nécessaire à bien remplir ces questionnaires en ligne. On compte également 67 % des participants à l’étude qui n’ont pas complété un sondage par manque de temps.
Autre fait intéressant, les clients des entreprises de télécommunication répondent dans une proportion de 74 % aux sondages de leurs fournisseurs, mais la majorité d’entre eux le font pour se plaindre des services offerts.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Mes sauvegardes
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte