Element AI créé un fonds de 45 M$ US
Martine Turenne
20 novembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
532
La star de l’intelligence artificielle à Montréal s’allie avec trois entreprises sud-coréennes...
Element AI crée un fonds conjoint de 45 millions de dollars américains avec trois entreprises sud-coréennes, SK Telecom, Hyundai et Hanwha.
Fondée il y a un an, Element AI, qui se spécialise en intelligence artificielle (IA), est passé de 7 à 150 employés. Et l’entreprise compte embaucher 200 nouveaux employés, comme l’expliquait le président-directeur général et cofondateur, Jean-François Gagné à Espresso Jobs, en août.
Le fonds vise à développer des technologies basées sur l’IA applicables aux véhicules autonomes, mais aussi aux robots domestiques, à la fabrication, ainsi qu’aux drones.
« L’avenir de l’industrialisation passe par le fait de doter les grandes sociétés de capacités en matière d’intelligence artificielle», a dit, par voie de communiqué, Jean-François Gagné. « Tout ce dont nous avons besoin, ce sont des partenaires et un engagement financier pour préparer l’avenir et c’est précisément ce que nous réalisons aujourd’hui. »
« Aucune société, quelle qu’elle soit, ne détient la clé de l’avenir et c’est la raison pour laquelle Hyundai Motor adhère à une telle alliance, selon le modèle de l’innovation ouverte », a dit de son côté Youngcho Chi, principal responsable de l’innovation et chef de la division de la stratégie et de la technologie chez Hyundai Motor.
La start-up a été créé grâce à une subvention de 93,5 millions $ d’Ottawa. Elle a obtenu un financement record de 137,5 millions $ l’été dernier, comprenant un investissement de la Banque de développement du Canada.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte