Détente express au boulot
Catherine Lemire
10 mars 2017
Carrière
2 minutes à lire
428
Le stress et la tension sont souvent présents au bureau. Sans vous prévenir, ils s’installent dans votre corps. Voici comment réduire leurs effets et savourer un moment de détente.
Sournoisement, le stress et la tension ressentis au bureau s’immiscent dans votre vie. Ces irritants se manifestent différemment en fonction de votre personnalité : irritabilité, troubles de l’humeur, troubles du sommeil, tensions physiques et problèmes alimentaires.
Voici trois exercices simples qui vous permettront de réduire leurs effets et de vous reconnecter à votre corps.
Durée : quelques minutes
Moment idéal : au milieu de la journée de travail
Fréquence : aussi souvent que désiré
1. Étirement de la nuque
Assis sur le bout de votre chaise, ancrez bien les pieds au sol de la largeur de vos hanches. Croisez vos doigts derrière votre nuque et, à l’expiration, laissez vos coudes pencher vers l’avant de sorte à étirer votre nuque sans bouger le reste de la colonne. Restez dans cette position durant une dizaine de respirations. Concentrez-vous sur votre souffle, l’étirement de votre nuque et la sensation de lourdeur de plus en plus présente dans vos bras. Redressez la nuque, allongez les bras le long du corps, fermez les yeux et respirez.
2. Étirement des poignets
Toujours assis bien droit sur le bout de votre chaise, les pieds bien ancrés au sol, joignez les mains au niveau du cœur en prière. En suivant le rythme de votre respiration, descendez les mains jointes au niveau de l’abdomen, remontez-les au niveau du cœur et répétez ce mouvement quelques fois. Décollez ensuite vos mains et déposez-les sur vos genoux. Durant quelques respirations, prenez conscience de vos poignets.
3. Brève relaxation
Couchez-vous sur votre pupitre. Éloignez votre chaise et déposez votre tête sur vos bras ou vos mains. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Visualisez un paysage paisible de votre choix : un champ de fleurs, un bord de mer, un lac au milieu d’une forêt. Dessinez-le dans votre imagination. Représentez votre souffle par une douce brise sur les herbes ou les nuages.
Texte d’origine : We assist you
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte