Comment se sentir en vacances… tous les jours?
Céline Gobert
14 avril 2017
Carrière
2 minutes à lire
972
Vous avez pris deux semaines de vacances, mais tout est passé trop vite. Cette fois encore, vous avez peur de vous retrouver au boulot dans le même état psychologique qu’avant votre départ. Et si vous restiez dans l’esprit des vacances?
Souvent, on n’est pas la même personne quand on voyage, indique Life Hacker. On veut en apprendre toujours plus. On peut avoir plus de capacité d’autodérision. Le mieux? On est souvent plus heureux…
Et si l’on s’autorisait un peu à être au boulot comme on est en congé? Voici comment.
Voyez les choses sous de nouvelles perspectives.
On est toujours plus efficace au retour des vacances. On règle les problèmes plus vite, on est moins distraits. Voilà tous les bienfaits de la prise de recul sur les événements! N’hésitez donc pas à faire plus de pauses du boulot. Ça rend plus créatif, plus motivé et plus efficace! La relaxation est l’une des clés de la réussite au travail.
La nouveauté aussi est l’un des points les plus excitants des vacances. Tout est nouveau, même la plus simple des activités (un lunch) devient une nouvelle expérience! On le sait: le travail nous enferme dans une certaine routine… qu’il faut parfois briser pour se sentir mieux!
Quelques idées…
- Préférez les pauses dans un cadre naturel. Sortez du bureau.
- Pourquoi ne pas programmer un lunch avec un ami? Une obligation sociale va vous forcer à sortir de votre bureau!
- Laissez votre téléphone derrière vous. Autrement, vous allez y rester collé, ou allez être tenté de lire vos courriels, stresser, et ça ne servira à rien!
En fin de journée, on oublie le travail. Il faut savoir se distancier. Vous pourriez par exemple une activité dès la fin de votre journée pour vous forcer à penser à autre chose. Passez un coup de fil, aller boire un verre! L’essentiel est de créer des limites claires entre le travail et la maison.
Toujours plus d’idées…
- Méditez!
- Déconnectez-vous!
- Établissez une meilleure routine matinale: pourquoi ne pas écrire au réveil? Pourquoi ne pas changer de trajet? Vous lever plus tôt et faire quelque chose que vous ne faites pas d’habitude? Une petite course à l’air frais?
- Apprenez à dire «non»! Ne vous surchargez pas de travail. Faites la différence entre ce qui est urgent, ce qui ne l’est pas, ce que vous pouvez déléguer et ce que devez assumer.
Et laissez l’esprit des vacances entrer en vous!
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte