Comment obtenir un vendredi raccourci pour l’été
Gilles Des Roberts
14 juin 2017
Carrière
2 minutes à lire
487
C’est un avantage apprécié et toutefois peu répandu, le vendredi raccourci qui permet aux employés de quitter le travail à 12h00 le vendredi entre la Saint-Jean et la Fête du Travail.
Rien n’oblige un employeur à l’offrir, mais si vous êtes des employés exemplaires comme c’est le cas pour l’équipe d’Espresso Jobs vous pouvez en faire la demande en respectant certaines règles de base. La première étant de comprendre que votre charge de travail ne sera pas réduite, le quiproquo est que vous réaménagiez votre horaire hebdomadaire pour travailler plus longtemps certaines journées ou pendant certaines heures de lunch.
Et le vendredi raccourci ne doit pas devenir une excuse pour retarder un projet ou repousser des objectifs. L’autre non/non est de demander le cumul des jours raccourcis pour en faire des journées de congé complètes, c’est demander le beurre et l’argent du beurre.
Et si vous êtes prêts à respecter ces règles simples voici un exemple de message pour ouvrir une porte avec votre patron :
Bonjour, j’aimerais discuter avec vous de la possibilité que je puisse quitter le travail à 12h00 le vendredi entre la fête de la Saint-Jean et la fête du Travail. Êtes-vous ouvert à un scénario par lequel je travaillerais une heure de plus du lundi au jeudi pour que je puisse quitter le vendredi à 13h00 ou à 14h00? Je serais heureux de discuter avec vous de démontrer que ce projet me permettra de maintenir mes objectifs et de continuer à faire avancer mes projets.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 29 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte