Accélérateur Ecofuel : c’est l’heure des mises en candidature !
Florence Breton
24 novembre 2017
Carrière, TI
2 minutes à lire
295
Les entrepreneurs en démarrage du secteur des technologies vertes sont invités à soumettre dès maintenant leur candidature en vue de la septième cohorte de l’Accélérateur Ecofuel.
Le programme, d’une durée de quatre mois, permet aux participants d’accéder à des ateliers de formation, du réseautage et du mentorat avec une quarantaine d’experts nord-américains. Les participants d’Ecofuel ont la chance de recevoir une mise de fonds allant jusqu’à 75 000 dollars.
Une vingtaine de thématiques sont abordées durant le programme. «On donne des devoirs aux entreprises, explique Richard Cloutier, président et chef de la direction de l’Accélérateur Ecofuel. On fait un diagnostic avec eux et on identifie les trois grands besoins qu’elles doivent absolument aborder pour pouvoir poursuivre leurs croissances.»
L’accélérateur accueille deux cohortes par années et chaque fois, les comités de sélection reçoivent près de 30 candidatures. Douze d’entre elles passent une première étape et ont la possibilité de venir présenter leur entreprise.
Au final, seulement quatre à cinq candidatures seront choisies. Au terme du programme, les participants sont invités à rencontrer un groupe d’investisseurs.
Des participants plus expérimentés
Les entrepreneurs participants sont généralement un peu plus matures que dans d’autres accélérateurs ou incubateurs, remarque Richard Cloutier. «Le plus vieux candidat que nous avons eu avait 63 ans et le plus jeune avait un peu moins de 30 ans, observe-t-il. On recherche des gens qui savent exactement quel est leur problème et ce qu’ils veulent solutionner.»
Le taux de survie des entreprises qui sont passées par Ecofuel est de 95%. Polystyvert est l’un des beaux succès de l’accélérateur. «Ils sont allés chercher au-delà de trois millions de dollars de financement à la suite de leur passage chez nous», se réjouit Richard Cloutier.
Les entrepreneurs intéressés ont jusqu’au 5 décembre pour soumettre leur candidature. Le programme débutera en février 2018.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte