Vous savez que vous êtes à la recherche d’une job quand…
L'Équipe De TorrÉfaction
25 mai 2016
Carrière
2 minutes à lire
232
Il est difficile de savoir si l’on désire changer de travail, si l’on est trop confortable avec les habitudes ou si tout simplement la fatigue nous emporte. On vous donne des pistes afin de mieux comprendre votre raisonnement!
Motivation, mais où te caches-tu?
Votre emploi doit vous stimuler par les défis à surmonter. Se dépasser professionnellement est un accomplissement bénéfique pour votre personne, sans parler de l’expérience acquise! Vous deviendrez de plus en plus une référence. Ceci dit, pour vous surpasser, vous devez être motivé par votre boulot, par les challenges rencontrés. Ils doivent être intéressants et constructifs pour vous.
Il se peut également que vos objectifs professionnels aient changé depuis le début de votre carrière. On suggère de vous poser des questions toutes simples afin de mieux vous situer. Par exemple: suis-je bien dans mon environnement de travail? Voudrais-je tâter un autre type de terrain? Tenter d’établir des buts à court et long terme en ce qui concerne votre profession. Les résultantes pourront vous éclairer!
Rétrospective positive ou négative?
Vous entrez à la maison. On vous demande comment votre journée s’est déroulée: si la réponse est toujours dans la négation, peu importe les anecdotes, il y a problème. Soit vous voyez tout en noir plus facilement: réflexe fréquent quand nous sommes habitués à quelque chose. Nous ne considérons plus la valeur positive apportée. Apprenez à doser!
Également, la raison soit que votre travail ne vous amène plus de bons sentiments. En d’autres mots, vous avez fait le tour de votre job et de son milieu. Tout peut vous taper sur les nerfs. L’émancipation n’est plus au rendez-vous. Soyez réaliste: il pourrait s’agir d’un moment passager vu des évènements qui se déroulent au bureau ou à la maison.
Tâches lourdes
Après avoir répondu aux questions de la section plus haut, il faut vous décider: est-ce que les tâches ne vous intéressent plus ou que tout, un mélange de l’endroit et de votre emploi, ne vous motive plus? Si l’atmosphère vous interpelle, demandez de revoir votre poste ou si vous pouvez être attitré ailleurs afin de répondre à votre besoin.
Dans le cas où vous songez à changer, faites vous confiance. Il est difficile de se séparer d’une ambiance que l’on apprécie puisque c’est commode et sécurisant, mais votre santé mentale est bien plus importante à entretenir. De nouveaux défis accomplis pourront vous redonner la joie de travailler.
Posez-vous les bonnes questions, soyez à l’écoute de vous-même. Ne prenez aucune décision par impulsion: vous pourriez le regretter.
Avez-vous déjà ressenti ce sentiment?
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte