230 M$ pour Scale.AI à Montréal
Florence Breton
22 février 2018
Carrière, TI
2 minutes à lire
380
L’investissement annoncé permettra la création de près de 16 000 emplois au Québec et ailleurs au pays.
La supergrappe Scale.AI, basée à Montréal, recevra un investissement de 230 millions de dollars de la part du gouvernement fédéral dans le but de permettre aux commerçants canadiens de rivaliser avec les géants américains comme Amazon.
«C'est d'aller au-devant de ces organisations-là, parce que je pense que quand on met une masse critique de talents ensemble, on peut faire encore mieux», a dit le ministre fédéral des Transports Marc Garneau lors de l’annonce à Montréal mardi.
L’objectif est de permettre au Canada de s’imposer comme leader mondial en matière d’exportation en donnant l’opportunité aux entreprises de développer des chaînes d'approvisionnement intelligentes grâce à l'intelligence artificielle et la robotique.
Comme le veut le principe des supergrappes, le consortium Scale.AI est constitué de plus de 120 sociétés industrielles, organisations et établissements de recherche de calibre mondial qui collaborent ensemble et mettent à profit leurs expertises.
Plusieurs emplois et des retombées économiques
Selon le ministre fédéral Jean-Yves Duclos, la supergrappe favorisera la création de plus de 16 000 emplois au Québec, en Ontario et ailleurs au Canada. Scale.AI devrait aussi injecter plus de 16,5 milliards de dollars dans l'économie canadienne au cours des 10 prochaines années.
Quatre autres supergrappes canadiennes ont également reçu du financement de la part d’Ottawa, soit celles de l’économie océanique, de la manufacture de pointe, des technologies numériques et de l’industrie des protéines.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 8 jours
Longueuil
Permanent à temps plein
Publié il y a 15 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 16 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 20 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte