Voici ce que vous devez lire avant votre prochaine entrevue !
Melissa Pelletier
31 octobre 2017
Carrière
2 minutes à lire
662
Être bien préparé pour une entrevue peut déterminer si vous allez obtenir l'emploi ou non… C'est particulièrement vrai dans le domaine de la techno, où les employeurs peuvent rapidement (et de façon inattendue) vous soumettre à un test.
Si vous vous préparez pour une entrevue plus technique, Nate Swanner de Dice vous propose quelques ressources pour avoir plus confiance en vous et raffiner votre manière de penser.
Si vous voulez pousser la réflexion, consultez Preparing for a Coding Interview, qui peut vous permettre de saisir quelques nuances. Les deux documents valent le détour!
Lisez un livre!
How to Win the Coding Interview de Bill Sourour est une bonne ressource. Même si plusieurs offrent des conseils pour bien gérer une entrevue, ce livre est vraiment un bijou.
Cet ouvrage est très utile pour ceux qui n'ont pas passé beaucoup d'entrevues dans le domaine techno. Ça divise l'information en parties bien claires. Ça donne d'ailleurs de bons conseils pour éviter tout piège en entrevue, et pour bien vous en sortir si vous vous faites prendre.
On peut aussi y trouver des informations sur ce que recherchent certains employeurs chez les candidats. Même si c'est très subjectif, ça permet tout de même d'avoir une idée de ce que pensent les gens devant vous.
Connaissez votre code
Une entrevue technique est un test. Même si chaque code est différent, vous devriez prendre le temps de revoir vos bases. En révisant vos langages préférés, vous risquez moins de figer devant la pression, surtout si l'employeur tente de vous piéger.
Par exemple, les développeurs qui travaillent avec Java devraient lire Java: A Beginner's Guide. Python Programmaing: An Introduction to Computer Science est une autre bonne lecture. Si vous appliquez sur un poste de développeur iOS, vous devriez jeter un coup d’œil à ceci.
À un moment, vous risquez de passer une entrevue pour un poste très niché. Dans ces circonstances, la personne qui vous interviewe risque d'essayer de vous déstabiliser. Même si vous ne pouvez pas répondre à une question trop poussée, vous pourrez au moins montrer que vous maîtrisez bien la base.
L'entrevue sera sûrement difficile
Aucun besoin de nier: les entrevues techniques sont difficiles.
Voici trois articles qui valent le coup d’œil:
- Rethinking the Technical Interview
- My First Technical Interview
- Real Talk: The Technical Interview is Broken
Ces articles sont de bons rappels, qui peuvent vous aider à donner une meilleure performance en entrevue ou au test, qui peut être très difficile. Certaines entreprises sont d'ailleurs en train de changer leur processus d'embauche, mais c'est un peu long. Reconnaître que les difficultés éprouvées en entrevue ne sont pas le reflet de vos capacités peut vous aider à mieux vous sentir en entrevue.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte