Top 5 des attitudes à abolir au travail!
Catherine Lemire
24 février 2017
Carrière
2 minutes à lire
372
Sans être des fautes de compétence ou des erreurs au travail, certains comportements peuvent nuire à votre carrière. Voici 5 attitudes à laisser à la maison!
On passe tellement de temps au travail que c’est très tentant d’agir naturellement, comme on le fait avec nos proches… Erreur ! Le monde du travail est encore, au grand déplaisir de certains, un monde d’image. Si tout le monde sait qu’il ne faut pas se fouiller dans le nez, c’est moins évident pour certaines attitudes. Pourtant, celles-ci pourraient vous nuire sérieusement.
Voici 5 attitudes à abolir.
1- S’habiller n’importe comment
On passe plusieurs heures au bureau et la tentation est forte d’y être à l’aise. Cependant, le pantalon de détente doit rester chez vous. Au travail, vous êtes jugé autant sur votre image que sur votre compétence. Il a été prouvé que les personnes stylées sont plus souvent promues et qu’on leur accorde plus facilement de la crédibilité.
Soyez élégant. Tout en tenant compte du poste que vous occupez. Conformez-vous à l’ensemble de vos collègues. Sans une obligation de vous fondre dans la masse, évitez d’être trop différent des autres.
2- Déverser son stress sur les autres
Vous êtes stressé, votre collègue n’agit pas exactement comme vous voulez et voilà que vous vous impatientez et que vous lui criez dessus. Ne pas savoir gérer son stress et ses émotions n’est une attitude convenable dans aucun milieu de travail. En vous énervant, vous perdez toute crédibilité. Plus vous êtes en situation d’autorité, moins c’est acceptable.
3- Oublier la ponctualité
Vous arrivez toujours en dernier aux réunions, parfois avec plusieurs minutes de retard. Le matin, c’est connu, vous arrivez toujours 20 à 30 minutes après tout le monde. Une fois, ça va. Un bouchon de circulation, une panne de métro, un petit accident… ces choses arrivent à tout le monde. Cependant, quand c’est toujours sur vous que ça tombe et ce, plusieurs fois par mois, plus personne ne vous croit et, pire, les gens commencent à se moquer de vos excuses bidon.
4- Parler dans le dos des autres (ou directement devant eux)
Placoter, critiquer, commérer… bref, dénigrer les autres, dans leur dos ou en public, ce n’est jamais bien vu par celui qui l’entend. Si vous le faites pour un, vous pouvez le faire pour l’autre. Entendre des propos dénigrants, c’est plutôt déplaisant… Apprenez à vous taire!
5- Oublier les notions du vivre ensemble
Vivre ensemble, ça veut dire être poli et respectueux avec les autres qui nous entourent. Les règles de courtoisie sont donc nécessaires à une bonne ambiance.
Source : Huffington Post France
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte