Pourquoi engager une vedette n’est tellement pas la solution !
Marie-france Léger
6 novembre 2017
Carrière
2 minutes à lire
889
Loin d’aider votre entreprise, les «rock stars» peuvent carrément lui nuire...
Le co-fondateur de Flipp, David Meyers, vante l’humilité et l’esprit d’équipe chez les employés. Son entreprise -une plateforme qui achemine les offres des détaillants auprès des consommateurs- est parmi les plus appréciées au Canada.
Or, pour avoir du succès, David Meyers évite d’embaucher des vedettes car, dit-il, on n’obtient pas une équipe de vedettes, mais bien plusieurs vedettes. « Parce que, précise-t-il, les vedettes ne collaborent pas entre elles.» Et parce qu’au bout du compte, elles nuisent à la compagnie.
Dans un article paru sur Techvibes, M. Meyers, qui est directeur de la technologie chez Flipp, explique comment distinguer une vedette d’un employé talentueux.
Voici le premier volet de deux articles.
Faire la différence entre un employé talentueux et une vedette
Laissons David imaginer une entrevue avec un développeur Full Stack qui se prend pour une Rock Star. « Quand je lui demande quel est son plus grand accomplissement, il me dit que c’est la plateforme qu’il a conçu et qu’il la met lui-même à jour. Il déplore que les autres employés soient incapables de comprendre son merveilleux code et sa divine plateforme. C’est à ce moment-là que le drapeau rouge devrait s’agiter », selon Meyers.
À quels drapeaux rouges fait-on allusion ?
David Meyers prévient d’abord que si la vedette quitte l’entreprise, personne ne pourra reprendre la plateforme en main puisque personne n’aura compris son code... Pas très bon pour les affaires.
Deuxièmement, dit-il, le code source de la vedette ne doit pas être si intéressant que ça. « Un bon code, c’est un code qui est simple à comprendre et à mettre à jour. Cette vedette est visiblement trop sûre d’elle et ne semble pas un bon coach », affirme David Meyers. Or, pour lui, dans une organisation, on doit rechercher des gens qui partagent leurs connaissances et qui communiquent bien. « La vedette croit qu‘en rabaissant les autres, elle paraîtra mieux, souligne l’auteur de l’article, mais ce comportement a l’effet contraire, il démontre que la vedette possède un piètre leadership et de pauvres talents de communication. »
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 10 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 12 jours
Montreal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 17 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 18 jours
Granby
Permanent à temps plein
Publié il y a 24 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte